Renault ne devait plus lancer de nouveautés cette année. Le V6 français va finalement évoluer à Singapour ou à Sepang, avec des nouveautés tournées vers la saison prochaine.
« Nous avons encore des choses qui arrivent cette année, » a déclaré Rémi Taffin, le directeur technique moteur de Renault. « Peut-être qu'à Singapour nous aurons une petite nouveauté et nous verrons ce que nous aurons avant la fin de la saison. »
« Maintenant, nous sommes totalement concentrés sur l'année prochaine mais le développement que nous avons pour la course à venir ou la suivante était déjà prévu. »
Le gain sera assez faible
Ces nouveautés étaient planifiées dans le programme de remplacement des groupes propulseurs. Renault s'attend à un gain assez faible.
« Nous espérons que ça fera gagner un dixième ou deux (au tour), si nous apportons ce que nous pensons, » précise Taffin. Ces nouveautés ne seront pas forcément les dernières de la saison: « Quand nous avons une chose qui améliore les performances, nous ne laissons pas sur une étagère pour l'année suivante, » souligne Taffin.
Renault conserve 21 jetons de développement.