
1/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Le Groupe Renault est l’une des stars de l’édition 2022 du Mondial de l’Automobile à Paris.
Crédit Photo : Renault
2/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Mais Renault c’est également du sport automobile.
Crédit Photo : Renault
3/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !La marque au losange se distingue en Formule 1 sous l’entité Alpine, qui verra Gasly rejoindre Ocon en 2023.
Crédit Photo : Renault
4/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Ici c’est une autre catégorie qui intéresse les dirigeants de chez Renault, à savoir le rallye.
Crédit Photo : Renault
5/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !C’est lors d’une conférence de presse que le PDG du Groupe Renault, Luca de Meo, a lancé une bombe concernant la participation du constructeur français en rallye.
Crédit Photo : Renault
6/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !S’il vous plait, messieurs de la FIA, permettez aux voitures électriques de participer au WRC.
Crédit Photo : Renault
7/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Actuellement, le championnat du monde des rallyes voit des voitures hybrides.
Crédit Photo : Renault
8/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !En effet, le règlement n’autorise pas l’inscription des voitures 100% électriques.
Crédit Photo : Renault
9/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Une chose que Luca de Meo regrette.
Crédit Photo : Renault
10/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Il espère cependant voir la règlementation rapidement évoluer et pointe l’histoire de Renault en rallye.
Crédit Photo : Renault
11/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !Pour rappel, la R5 Turbo E3 est équipée de roues arrières motrices ainsi que d’une batterie de 42 kWh.
Crédit Photo : Renault
12/12 WRC – Renault souhaite revenir en rallye avec sa R5 Turbo E3 !La puissance totale de ce concept-car est de 380 chevaux et de 700 Nm de couple.
Crédit Photo : Renault
Le Groupe Renault est l’une des stars de l’édition 2022 du Mondial de l’Automobile à Paris. Le constructeur français en a notamment profité pour dévoiler quelques nouveautés comme la 4Ever Trophy ou encore l’Alpine Alpenglow.
Mais Renault c’est également du sport automobile. La marque au losange se distingue en Formule 1 sous l’entité Alpine, qui verra Gasly rejoindre Ocon en 2023.
Ici c’est une autre catégorie qui intéresse les dirigeants de chez Renault, à savoir le rallye.
La R5 Turbo E3 en WRC ?
C’est lors d’une conférence de presse que le PDG du Groupe Renault, Luca de Meo, a lancé une bombe concernant la participation du constructeur français en rallye.
“Nous souhaitons à nouveau participer au championnat du monde des rallyes avec notre nouvelle R5 Turbo. Je souhaite donc faire une demande aux dirigeants de ce championnat.
S’il vous plait, messieurs de la FIA, permettez aux voitures électriques de participer au WRC. Je rêve de voir un héritier de Jean Ragnotti avec notre toute nouvelle R5 Turbo 3E.”
Luca de Meo espère un changement de règlement
Actuellement, le championnat du monde des rallyes voit des voitures hybrides. En effet, le règlement n’autorise pas l’inscription des voitures 100% électriques.
Une chose que Luca de Meo regrette. Il espère cependant voir la règlementation rapidement évoluer et pointe l’histoire de Renault en rallye.
“La voiture de rallye R5 Turbo 2 a été dévoilée pour la première fois au salon de l'automobile de Paris en 1982.
Nous voulons amener la nouvelle R5 Turbo 3E en production, pour qu'elle devienne le nouveau fleuron de Renault et nous voulons l'amener en compétition.
Tout ce que nous avons besoin, c’est un changement dans le règlement de la FIA.”
A lire aussi :
Analyse : pourquoi la F1 a-t-elle un problème avec rouler sous la pluie ?
Ballon d’Or 2022 : Esteban Ocon fait rugir une F1 dans Paris ! (+ vidéo)
Un pilote de F1 pousse la Valkyrie AMR Pro à fond à Silverstone ! (+ vidéo)
380 chevaux et 700 Nm de couple !
Pour rappel, la R5 Turbo E3 est équipée de roues arrières motrices ainsi que d’une batterie de 42 kWh.
La puissance totale de ce concept-car est de 380 chevaux et de 700 Nm de couple. Ce qui permet, selon Renault, d’effectuer du 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.
Quant à la vitesse de pointe, elle devrait afficher les 200 km/h. Enfin, un “mode drift” est disponible, parfait pour les épingles en WRC.
Enfin, cette nouvelle R5 Turbo E3 dispose de tous les éléments de sécurité que demande la FIA. On parle ici d’un arceau ainsi que des sièges de course approuvés par la FIA.
On est quand même curieux de voir ce qu’un modèle de ce type pourrait donner dans un championnat comme le WRC.
https://twitter.com/renault_fr/status/1581919318270353409?s=20&t=5mlmi7eZ0gkbzZYjdDR7Yg