F1 - Sainz ne pensait pas faire si bien

Carlos Sainz est satisfait de sa septième place au Grand Prix d'Espagne, un résultat qu'il n'imaginait pas possible en début de week-end.
Carlos Sainz occupait la huitième place en début d'épreuve. Il a gagné une position avec l'abandon de Kimi Räikkönen. Il termine au septième rang. Il est ravi cette position à domicile.
« Je pense que c'est un résultat très positif pour l'équipe et moi, » indique l'Espagnol. « Nous pouvons être fiers de ce week-end sur ce circuit qui ne nous est pas favorable. Depuis vendredi, nous avons inversé la tendance, nous avons pris un excellent départ et nous avons fini septième. C'est la meilleure place que nous puissions atteindre aujourd'hui. C'est génial de réaliser une nouvelle prestation solide à domicile. J'espère que les fans se sont régalés et je leur adresse tous un grand merci pour leur soutien ! »
« C'est un bon pas dans la lutte au championnat avec des points importants pour l'écurie. Nous devons encore travailler certains aspects, mais nous progressons bien. Continuons dans ce sens ! »
Hülkenberg n'a pas pu éviter l'accident
Nico Hülkenberg a abandonné dès le premier tour. Il n'a pas pu éviter Romain Grosjean, qui était parti en tête-à-queue au virage 3 (vidéo). Il pense qu'il aurait pu faire une bonne course.
« C'était le désordre dans les deux premiers virages, mais c'était encore pire dans le troisième ! » ironise Hülkenberg. « J'ai vu une voiture partir en tête-à-queue devant moi. Il y avait beaucoup de fumée, tout est arrivé très vite et je n'ai pas pu éviter le retour de Grosjean. Dommage, nous étions compétitifs et nous avions un bon rythme. »
« C'est frustrant de ne pas l'avoir montré hier et aujourd'hui, et toujours plus difficile à avaler quand on n'y est pour rien. Il faudra réessayer dans deux semaines."