La lutte en milieu de classement est très disputée cette année. McLaren, Renault, Toro Rosso, Haas et Force India sont toutes très proches. McLaren a l'avantage au championnat, avec trois points d'avance sur Renault, mais Cyril Abiteboul pense que le constructeur français a une meilleure monoplace que son équipe cliente en ce moment.
« Au début de cette saison, je pense qu'il est très clair que nous avons une meilleure voiture qu'eux, » a déclaré le directeur général de Renault Sport Racing à Racer. « Mais nous savons qu'il ne faut rien prendre pour acquis. »
« Nous savons qu'ils vont avoir un développement énorme, je sais que beaucoup de pièces vont arriver durant la saison, donc nous devons travailler à fond pour conserver cet avantage, et nous espérons passer devant au championnat. »
« Actuellement, ils sont quatrièmes, nous sommes cinquièmes, mais je pense que nous méritons d'au moins nous battre pour la quatrième place. »
La hiérarchie évoluera toute l'année
Nico Hülkenberg pense que la hiérarchie va évoluer toute l'année, selon les circuits, qui joueront sur les forces de chacune des équipes.
« Pour le moment, (...) je dirais que ça se joue surtout avec Haas et McLaren, ce genre d'équipes, nous essayons de rester devant elles mais c'est très serré, » a-t-il expliqué en conférence de presse à Bakou. « Chaque week-end est un peu différent, selon les types de pneus, les pistes et les tracés. Certaines voitures seront plus à l'aise que d'autres. »
« Il y a aussi une course au développement en milieu de classement. »