F1 - Markelov dans la Renault le vendredi à Sotchi

Artem Markelov sera aligné dans la première séance du Grand Prix de Russie, dans la Renault de Carlos Sainz.
Artem Markelov va faire sa première apparition durant un week-end de Grand Prix en Russie. Il disputera la première séance d'essais dans la Renault de Carlos Sainz. Markelov travaille dans le simulateur de Renault et il effectue des séances de préparations dans la monoplace de la saison 2016.
« C'est le plus beau cadeau d'anniversaire en avance que je pouvais recevoir et je suis bien décidé à tirer le maximum de cette opportunité, » déclare le Russe, qui fêtera ses 24 ans le 10 septembre. « Intégrer Renault Sport Formula One Team m'a aidé à grandir en tant que pilote de course. »
« C'est donc un immense honneur que de pouvoir mettre ces leçons en pratique à Sotchi. »
Markelov a déjà testé la Renault
Renault a l'habitude d'aligner des pilotes russes à Sotchi puisque Sergey Sirotkin était présent les deux dernières années. L'équipe l'a déjà alignée aux essais de Budapest et elle estime qu'il mérite sa chance sur un week-end de course.
« Nous sommes heureux d'offrir à Artem l'occasion de prendre le volant de la Renault R.S.18 lors de son Grand Prix national, » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Cette année, Artem s'est fait remarquer sur la piste et il est devenu un membre à part entière de l'équipe. »
« Durant les essais d'intra-saison à Budapest, Artem a su démontrer qu'il était digne de cette chance et nous avons hâte de le voir en action lors de la première séance d'essais libres à Sotchi. »
Artem Markelov, actuellement cinquième de la F2, a fait acte de candidature pour remplacer Lance Stroll chez Williams.