F1 - Fin de série pour Renault

Renault a mis fin à une série de 10 courses dans les points à Spielberg. Carlos Sainz a eu des soucis de pneus et Nico Hükenberg a eu un problème de turbo.
Carlos Sainz a chuté au 12ème rang au départ. Il a vite doublé Lance Stroll. L'abandon de Nico Hülkenberg lui a fait gagner une place, mais il a été doublé par Sergio Pérez juste après. Sainz a regagné une place avec l'abandon de Bottas. Il a profité de la voiture de sécurité virtuelle pour passer aux stands et cela lui a permis de doubler Kevin Magnussen et Sergio Pérez. Il était huitième, mais ses deux rivaux l'ont doublé. Sainz a dû repasser aux stands, à cause d'un problème sur le pneu arrière-gauche, avec du blistering, des cloques sur les pneus. L'arrêt a été très long (vidéo). Il ne prend que la 12ème place. Sainz veut comprendre ses soucis de pneus.
« Nous avons eu beaucoup de cloquage sur nos pneus aujourd'hui et nous devons comprendre pourquoi, » indique l'Espagnol. « Il se sont fortement dégradés et nous n'avons pas été aidés par un problème au second arrêt. »
« Nous sommes malheureusement passés à côté de gros points. Nous aurons une autre opportunité la semaine prochaine et nous allons beaucoup travailler sur la préparation de Silverstone dans les jours à venir. Il n'y a pas de raison pour que nous ne soyons pas de retour dans le top 10 et je suis très positif avant la prochaine échéance. »
Hülkenberg a eu un souci de turbo
Nico Hülkenberg était neuvième en début d'épreuve. Il a eu un souci sur son turbo au 12ème tour (vidéo). Il veut se relancer à Silverstone.
« Ce n'était évidemment pas un bon après-midi pour l'équipe, » déplore Hülkenberg. « J'ai été confronté à une perte de puissance avant que la voiture ne soit noyée dans un panache de fumée. C'était la fin de notre journée ! Carlos a également eu des difficultés, peut-être à cause des températures très chaudes aujourd'hui. C'était difficile de bien gérer les pneus et d'éviter le cloquage. »
« Après un après-midi difficile et décevant, nous devons nous tourner vers Silverstone pour faire mieux dans quelques jours ! »