Renault Mégane R.S (2017) : toutes les infos !

La future Renault Mégane R.S (2017) a déjà livré nombre de ses secrets. Récapitulatif !
Depuis sa présentation pour la première fois, le 28 mai dernier, à l’occasion du Grand Prix de Monaco, la Mégane R.S (2017) est réapparue à quelques reprises, toujours camouflée. On l’a vue par exemple sur le circuit allemand du Nürburgring ou bien lors de tests hivernaux. Renault poursuit aujourd’hui son plan marketing en diffusant une nouvelle vidéo officielle de la compacte sportive. Nico Hülkenberg, le pilote Renault F1, prend le volant sur le circuit de Linas-Montlhéry et donne son avis (tout à fait objectif...) sur le comportement de l’auto.
Officiellement, nous savons que la Française restera une traction. Elle dispose du système 4Control de roues arrière directrices -ce qui devrait améliorer son agilité en courbe- et sera proposée avec deux châssis (Sport et Cup), le second étant logiquement plus rigide et radical que le premier, plus adapté lui à une utilisation route. Il faudra également faire son choix entre la boîte manuelle et la transmission à double embrayage EDC.
Quelle concurrence ?
Sous le capot, la Renault Mégane R.S (2017) devrait afficher une puissance d’environ 300 chevaux, tirés de la motorisation 1.8 litre turbo de l’Alpine A110. La concurrence se nomme ainsi Seat Leon Cupra (300 chevaux), Honda Civic Type R (320 chevaux) ou encore Peugeot 308 GTi (270 chevaux)... Toutes en traction. "Notre objectif est de faire de nouvelle Mégane R.S. la nouvelle référence des compactes sportives !", a récemment déclaré Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport. Les rivaux sont prévenus !