1/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant statique dans la pit-lane du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant statique dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone
2/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans les stands du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans les stands du circuit F1 de Barcelone
3/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail calandre les stands du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail calandre les stands du circuit F1 de Barcelone
4/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail siège sport RecaroRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail siège sport Recaro
5/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail jante et étrier de freins BremboRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail jante et étrier de freins Brembo
6/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant avec le pilote de F1 Nico HulkenbergRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant avec le pilote de F1 Nico Hulkenberg
7/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans la pit-lane du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone
8/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail sur le volantRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail sur le volant
9/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans le stand F1 RenaultRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 arrière dans le stand F1 Renault
10/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans le stand F1 RenaultRenault Mégane RS Trophy (2018) : 3/4 avant dans le stand F1 Renault
11/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : filet dans la pit-lane du circuit F1 de BarceloneRenault Mégane RS Trophy (2018) : filet dans la pit-lane du circuit F1 de Barcelone
12/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : face dans le stand F1 RenaultRenault Mégane RS Trophy (2018) : face dans le stand F1 Renault
13/13 Renault Mégane RS Trophy (2018) : détail sortie d'échappementRenault Mégane RS Trophy (2018) : détail sortie d'échappement
Non loin de ses concept-cars électriques et autonomes, Renault expose au Mondial de Paris 2018 la nouvelle Mégane RS Trophy dévoilée en images en juillet dernier. Cette version tire 300ch et 400Nm de couple de son quatre-cylindres 1,8L turbo associé aux roues avant via une boîte manuelle à six rapports. Avec la transmission optionnelle EDC à double embrayage, le couple est porté à 420Nm.
La Mégane RS Trophy est dotée de série du châssis Cup, et le réglage de son différentiel autobloquant lui est spécifique. Elle conserve les quatre roues directrices de la RS standard. Renault annonce 5,7s pour passer de 0 à 100 km/h et 260 km/h en pointe.
En attendant un prix
La version Trophy de la compacte sportive a droit à un échappement actif à clapet ainsi qu' à des jantes inédites de 19 pouces et des pneus Bridgestone Potenza S001. Jantes plus légères et pneus Potenza S007 arriveront plus tard au catalogue des options. L'assise des sièges a été abaissée de 20mm. Le pilote de F1 Nico Hülkenberg a participé au développement du modèle.
On pouvait s'attendre à ce que Renault ouvre le carnet de commandes de l'auto à l'occasion du salon parisien, mais le constructeur au losange tarde à dévoiler le prix de cette nouvelle Mégane RS Trophy.