Renault Mégane R.S Red Bull Racing RB8

Une nouvelle édition limitée de la Mégane R.S. célèbre le troisième titre de Champion du Monde des Constructeurs attribué à Renault pour la saison de F1 2012.

Renault commercialise en juin prochain une version spéciale de la Mégane R.S.. Nommée Red Bull Racing RB8, elle rend hommage au titre de Champion du Monde des Constructeurs raflé par Renault lors de la saison 2012 de F1. Elle est développée sur la dernière génération de Mégane R.S., mais rajoute quelques équipements comme le système multimédia R-Link de la nouvelle Clio ou la version 2.0 (mise à jour) du R.S. Monitor. Ce système de télémétrie permet de récupérer les données de la voiture (vitesse, chronos, températures…) après coup, sur clef USB.

Le bleu des F1

En bleu crépuscule, le même que l’on retrouve sur les monoplaces Red Bull Renault (RB8 l’an dernier, RB9 cette année), cette édition limitée de la Mégane R.S. va attirer les fans de Mark Webber et Sébastian Vettel. Elle se reconnaît également aux adhésifs latéraux aux couleurs de l’écurie Red Bull Racing. La lame à l’avant, les poignées de portes, les coques de rétroviseurs et le becquet à l’arrière sont en gris. Un autocollant "champion du monde" est installé sur les custodes.
A l’intérieur, Renault Sport installe une nouvelle sellerie Recaro à deux matières. Les appuie-têtes sont siglés Red Bull Racing, de même que les tapis de sol et les marche-pieds (numérotés).

Châssis Cup et pneus du Nürburgring

Mécaniquement, la Mégane R.S. Red Bull Racing RB8 avance les mêmes arguments que la R.S. de 2009 (restylée en 2012). Le quatre cylindres 2.0 L turbo pousse 265 ch sur un différentiel à glissement limité, fixé à un châssis "Cup". Petite différence de taille, cette édition limitée est fournie avec des pneumatiques Bridgestone montés sur des jantes 19’’ (noires et liseré gris). C’est la même configuration que retenue par Renault pour sa Mégane RS ayant enregistré un temps de 8’07’’97 sur la piste du Nürburgring en 2011 (pilote : Laurent Hurgon). Avec sa 120ème place, Renault est en tête des sportives en traction.

A commander cet été

Cette édition est facturée 36.000€. Soit 5.250€ de plus qu’une R.S. d’entrée de gamme. La fin des ventes est fixée le 30 septembre 2013.

[google_analytics]