Grosse frayeur pour Dorian Boccolacci au Red Bull Ring en GP3. Dans la deuxième course, le Français a fait trois tonneaux après un accrochage avec Alessio Lorandi.
Boccolacci voulait doubler son rival dans le dernier tour, au virage 4. Il l'a percuté et sa monoplace a décollé (vidéo). En entrant dans les graviers, elle s'est retournée et elle a fait trois tonneaux. Boccolacci n'a pas été blessé.
« Merci pour tous les messages, je vais bien ! » a écrit Boccolacci sur Twitter. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort ! On se retrouve la semaine prochaine à Silverstone. »
Les graviers comme ceux du Red Bull Ring sont de plus en plus rares. Les dégagements asphaltés sont désormais privilégiés sur les circuits, justement pour éviter les tonneaux.
Boccolacci a été pénalisé
Dorian Boccolacci a été jugé responsable de la collision avec Alessio Lorandi sera pénalisé de trois places sur la grille de la première course à Silverstone.
Les courses ont été remportées par George Russel et Raoul Hyman. Giuliano Alesi, le fils de Jean Alesi, a décroché son premier podium dans la deuxième manche.
