Jean-Eric Vergne n'a pas eu un week-end facile à Rome. Le Français était huitième sur la grille et il a pu remonter jusqu'à la cinquième place, ce qui lui permet de conserver la tête du championnat.
« C'était une course difficile (...) mais c'est bien de repartir avec notre sixième top cinq de la saison, et plus de points pour le championnat, » souligne Vergne.
Il n'a pas pu se battre pour le podium : « J'étais tout simplement trop lent et nous devons comprendre pourquoi. »
Vergne aborde Paris sans pression
La prochaine course sera particulière pour Jean-Eric Vergne. Il va arriver à Paris, la ville où il a vécu, en tête du championnat. Il veut cependant aborder cette course comme les autres, sans le poids du contexte.
« Je ne ressens pas de pression particulière pour Paris, nous continuons à nous concentrer sur les points et c'est tout ce qui compte, » indique-t-il. « Cela ne sert à rien de stresser en pensant au championnat, ou d'ajouter une pression supplémentaire, parce que cela n'amènerait rien de bon. »
« Nous nous concentrons plutôt sur les choses à améliorer et nous cherchons à voir comment marquer le plus de points possible dans les prochaines courses. »