Le groupe propulseur de Renault a été largement dominé par celui de Mercedes cette année, même si de gros progrès ont été faits. Le constructeur français sait qu'il lui reste un gros travail.
« Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir (...), mais je peux d’ores et déjà confirmer que nous continuerons de nous améliorer dans tous les domaines, » assure Rémi Taffin, le responsable des opérations en piste de Renault Sport F1.
« Je souhaite absolument remercier l’ensemble du personnel Renault Sport F1, tout comme nos partenaires techniques Mecachrome et Total. Ce ne fut pas une saison facile, mais nous avons effectué d’immenses progrès et n’avons surtout jamais baissé les bras. »
Renault félicite Mercedes
Après quatre saison où Renault a décroché les deux titres à chaque fois, avec Red Bull et Sebastian Vettel, le motoriste reconnaît la supériorité de Mercedes cette année, mais il est déterminé à reprendre l'avantage l'an prochain.
« Je sais parfaitement que tout le monde à l’usine de Viry-Châtillon apprécie la qualité de notre concurrence à sa juste valeur, » souligne Taffin.
« C’est pourquoi je m’associe à eux pour féliciter le tout nouveau champion du monde Lewis Hamilton, et saluer sa formidable saison avec Mercedes. C’est ce genre de succès qui nous pousse à redoubler d’efforts afin de reconquérir les deux titres en 2015. »