Le circuit de Monza, avec ses vitesses très élevées, est en théorie défavorable au groupe propulseur de Renault, moins performant que celui de Mercedes. Le motoriste français a cependant gagné à Montréal et Spa, les deux circuits les plus rapides visités cette saison, aidé par les circonstances. Il aimerait faire aussi bien ce week-end.
« Nous savons que ce ne sera pas un week-end facile et nous arriverons en outsiders, » indique Rémi Taffin, le responsable des activités en piste de Renault Sport F1.
« Néanmoins, comme nous l’avons démontré à Montréal et Spa, nous savons saisir la moindre opportunité lorsqu’elle se présente. C’est exactement ce que nous devons faire à Monza. »
Des performances encourageantes
Même si les trois victoires obtenues par Red Bull cette année étaient dues à des défaillances de Mercedes, Renault pense avoir montré des performances encourageantes.
« Grâce à notre victoire en Belgique, sur une piste où nous pensions être sur la défensive, nous allons arriver relativement confiants et optimistes en Italie, » précise Taffin.
« Nous sommes conscients d’avoir bénéficié de plusieurs faits de course lors du dernier Grand Prix, néanmoins nous avons montré un bon niveau de performance tout au long du week-end et nous avons su tirer avantage de la situation au bon moment. »