Le groupe propulseur de Renault a toujours un déficit de performance important sur celui de Mercedes. Le gel du développement empêche de travailler sur les composants eux-même, mais Renault a modifié ses logiciels de nombreuses fois. De nouvelles versions seront évaluées aux essais de Silverstone.
« Nous y testerons des évolutions intéressantes, notamment la dernière série de mises à jour des logiciels, » confirme Rémi Taffin, le responsable des activités en piste de Renault Sport F1.
« Si nous obtenons les résultats escomptés, ces développements pourront alors être utilisés dès le Grand Prix d’Allemagne, et nous permettre de nous rapprocher encore plus des avant-postes. »
Un podium encourageant
Daniel Ricciardo a pris la troisième place au Grand Prix de Grande-Bretagne. Renault est satisfait d'avoir placé une voiture sur le podium, sur un circuit qui lui était peu favorable.
« Après les soucis rencontrés en Autriche et le début de week-end difficile que nous avons connu à Silverstone, décrocher un podium et placer quatre voitures dans les points est un résultat un peu plus conforme à nos attentes, » estime Taffin.
« Bien sûr, nous devons viser plus haut que la troisième place à chaque course. Cependant, au vu de la situation, qui plus est sur un tracé qui donne la part belle à la puissance, décrocher un podium est le meilleur résultat que nous pouvions espérer. »