Mark Webber teste la Renault Clio R.S.

Publié le 18 mars 2013 à 13:49
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 07:09
Mark Webber teste la Renault Clio R.S.

Quand le doyen de l’écurie Red Bull Racing décide de tester la nouvelle Clio R.S. dans son jardin, ça déménage. Au final, elle prend de l’angle la petite.

Le début d’année 2013 est plutôt fourni côté petite sportive. De la Renault Clio R.S à la Ford Fiesta ST en passant par l’imminente Peugeot 208 GTi, les clients ne vont pas savoir où investir leur argent. Pour aider dans ce choix, les services marketing de chaque marque inventent. Sans être original, Renault récupère un allier de choix puisque Mark Webber, pilote du RBR avec Sebastian Vettel, a testé les 200 ch de la nouvelle Clio R.S. à quelques kilomètres du circuit de F1 de Melbourne, au Sandown Racetrack. Convaincu par le produit, Mark Webber explique à propos de Renault: « ils ont la compétition dans leur ADN, et ça se ressent dans leur voiture de route. »

Webber au volant

Aurait-on oublié de préciser que Renault est le motoriste des monoplace RB9 engagées en F1 par Red Bull Racing? Quoi qu’il en soit, il a clairement l’air de s’amuser au volant de la petite traction sur les courbes d’un circuit qu’il connaît bien, lui, Australien de naissance. Nous avons aussi droit à une démonstration du « launch control » et de l’utilisation des palettes. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’essayer la Clio R.S. 200 EDC (Efficient Dual Clutch), la boîte double embrayage s’exécute en 150 millisecondes. C’est à voir dans la vidéo en ligne sur ce lien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto