1/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
2/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
3/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
4/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
5/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
6/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
7/9 Pierre Gasly (Red Bull) et Martin SonkaPierre Gasly vole et Martin Sonka
8/9 Pierre Gasly (Red Bull) vole avec Martin Sonka au dessus du Red Bull RingPierre Gasly vole avec Martin Sonka
9/9 Pierre Gasly (Red Bull)Pierre Gasly
Après être montré dans la Citroën C3 WRC de Sébastien Ogier au Paul Ricard, Pierre Gasly a découvert un autre appareil de la galaxie Red Bull à Spielberg. Cette fois, il est montré à ord de l'avion de Martin Sonka, le champion en titre de la Red Bull Air Race, le championnat de voltige organisé par la boisson.
Gasly a ainsi pu faire un tour du circuit... depuis les airs ! Sonka a également fait quelques figures.
- La vidéo de Gasly au dessus du Red Bull Ring
Gasly a été impressionné
Pierre Gasly a fait plusieurs sauts en parachute mais il n'avait jamais vécu une telle expérience dans un avion. Il a été très impressionné.
« C'était ma première expérience dans ce genre d'appareil et c'était tout simplement incroyable ! » déclare le Français. « Nous avons volé au dessus du circuit, fait quelques figures, je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait le plus souvent, mais j'ai trouvé l'expérience fantastique ! »
« J'étais un peu anxieux parce que je n'aime pas perdre le contrôle, mais Martin est un champion du monde et il personne de mieux pour voler, mais certaines des choses qu'il a faites (...) sont tout simplement folles. »
« J'ai un peu mangé avant de voler et c'était probablement une mauvaise idée ! J'étais assez malade mais c'était quand même génial. »
Les forces subies sont différentes par rapport à la monoplace : « C'est en trois dimensions, c'est assez différent des G qu'on encaisse en courbe et au freinage en F1, parce que mon cerveau se demandait "Mais qu'est-ce qui se passe ?". En F1, j'ai pris au maximum 5,4G avec un gros freinage, mais (là) c'était quelque chose comme 6,7 ou 6,8. La rapidité et la précision pour tourner sont incroyables. »
Martin Sonka est ravi que Pierre Gasly ait aimé l'expérience : « J'espère avoir montré à Pierre à quel point c'est beau de voler, » a déclaré le Tchèque après la démonstration. « Il est habitué aux forces G mais c'est vraiment le niveau au dessus. Je pense que c'était dur pour lui, parce que les G arrivaient d'un sens différent de ce à quoi il est habitué et pourquoi il s'entraîné, mais il était un passager incroyable. Ce n'est pas facile d'aimer ça la première fois, mais je pense que cela a été le cas pour Pierre. »
Sur le même thème :
- Les infos insolites de l'année 2019