F1 - Verstappen reste satisfait

Publié le 26 mai 2019 à 18:00
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 03:04
Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull) à Monaco

Max Verstappen reste satisfait de sa course à Monaco, malgré sa pénalité. Pierre Gasly a aussi brillé.

Max Verstappen a perdu le podium à cause d'une pénalité. Il était troisième en début de course. Il a changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité et il est reparti juste devant Valtteri Bottas. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour l'incident. Il a passé le reste de la course derrière Lewis Hamilton et il a essayé de le doubler à deux tours de l'arrivée, mais il n'a pas pu prendre l'avantage. Sa pénalité l'a relégué à la quatrième place.
« J'ai tout donné aujourd'hui et j'ai eu une course fun, » explique le Néerlandais. « Je pense que nous étions très performants et j'ai apprécié de mettre la pression et d'essayer de jouer la victoire. »
« Quand on se bat face à Lewis, on sait que ce sera très difficile, mais je l'ai attaqué du début à la fin et j'ai essayé de le pousser à la faute. Je l'ai fait user un peu plus ses pneus que ce qu'il voulait, ce qui m'a permis de l'attaquer. Un moment, j'ai vraiment vu ses pneus de se dégrader et dans certains virages, il était vraiment lent, donc je pouvais tenter une manœuvre, mais nous n'étions tout simplement pas assez proches. »
« À quelques tours de l'arrivée, je me suis dit qu'il fallait que je le tente à ce moment-là, et vous avez vu ce qu'il s'est passé. Nous avons eu un contact, mais heureusement il n'y a pas eu de dégâts. »
« C'est dommage d'avoir eu une pénalité pour l'arrêt, mais je ne pense pas que l'équipe a fait une erreur, parce que c'est impossible de voir dans cette allée des stands étroite. Si on regarde nos performances, nous étions très bons et c'est l'essentiel. Évidemment, j'aurais aimé être sur le podium, mais j'ai apprécié la course et parfois on gagne, parfois on perd. »
« C'est facile de dire qu'avec quelques tours de plus, je l'aurais doublé, mais j'ai fait de mon mieux. L'équipe a fait un excellent travail ce week-end et nous avons tout essayé pour décrocher cette victoire aujourd'hui. »

Gasly avait la bonne stratégie

Pierre Gasly était septième en début de course. Il a profité des arrêts de Daniel Ricciardo et Kevin Magnussen sous régime d voiture de sécurité pour les doubler. Il avait l'avance pour faire un deuxième arrêt, ce qu'il a fait pour réaliser le meilleur tour. Il a pris la cinquième place et marqué le point du meilleur tour. Il est satisfait d'avoir gagné des places.
« C'est une journée vraiment très positive et nous pouvons être très satisfaits de la cinquième place après être parti huitièmes à Monaco, une piste difficile pour gagner des places, » explique Gasly. « Stratégie est une très bonne voiture en course. »
« J'ai aimé piloter une voiture aussi rapide sur une piste comme ça, et pouvoir attaquer autant en fin de course, avec des tours rapides, pour finir à une dizaine de secondes des leaders après être parti huitième. Je suis très content et maintenant nous devons continuer à travailler pour être aussi performants dans les prochaines semaines."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto