F1 - Verstappen et Gasly voient les progrès

Red Bull a montré ses progrès ce vendredi à Shanghaï. Les pilotes avaient le potentiel pour faire de meilleurs temps.

Max Verstappen a réalisé le quatrième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi, malgré une glissade au dernier virage dans son tour le plus rapide. Il sent des progrès sur sa monoplace depuis Sakhir.
« Cette journée a été plutôt bonne, » explique Verstappen. La voiture a un bon équilibre et nous n'avons pas eu trop de soucis, donc je suis assez satisfait. Évidemment, il y avait un point d'interrogation en arrivant ici après Bahreïn, mais nous étions tous assez confiant pour que les problèmes soient résolus et que nous soyons plus proches, et je pense que nous l'avons montré aujourd'hui. »
« Les relais longs on été bons mais l'essentiel est de gérer les pneus en course ici, mais c'est la même chose pour tout le monde. Dans l'ensemble, je suis satisfait des performances pour le moment, et ce soir, nous devons juste peaufiner les réglages. »
« Je pense que ce sera dur de signer la pole demain, mais il est trop tôt pour dire exactement où nous sommes, mais nous sommes plus proches, donc j'espère qu'en course nous pourrons entrer dans la lutte. »

Gasly a fait un travail de développement

Pierre Gasly a pris la septième place dans la matinée et la 10ème dans l'après-midi. Il a fait un gros travail de développement sur la Red Bull et son temps est peu représentatif puisqu'il a aussi fait une erreur dans son tour le plus rapide.
« J'en veux toujours plus, mais je suis assez satisfait du programme aujourd'hui, » déclare le Français. « Je pense que nous avons une bonne direction et Max a montré que la voiture a du potentiel. Nous avons testé beaucoup de choses entre la première et la deuxième séance, nous avons poussé le développement autant que possible, donc maintenant nous devons analyser toutes les pièces utilisées aujourd'hui. »
« Dans la deuxième séance, je me suis fait une assez grosse frayeur dans le troisième secteur dans mon tour le plus rapide, et j'ai perdu un peu de temps, donc il ne représente pas vraiment le potentiel de la voiture. »
« Je pense que nous devons nous concentrer sur demain maintenant, et améliorer mes réglages. La dégradation des pneus est également toujours difficile ici, parce que le tracé est vraiment dur sur l'avant, en particulier l'avant gauche. C'est important de trouver un bon compromis entre les qualifications et la course ici, mais l'équipe a l'expérience et les connaissances, donc je suis certain que nous allons trouver la bonne direction pour demain. »

[google_analytics]