Max Verstappen était parfois critiqué pour ses erreurs, notamment dans la première partie de la saison 2018. Christian Horner, son patron chez Red Bull, pense qu'il a gagné en maturité cette année. Verstappen estime que c'est l'expérience acquise au fil des saisons qui lui permet d'être plus efficace.
« Je peux mieux juger certaines situations de course, » a précisé le Néerlandais à Auto Motor und Sport. « Que ce soit un dépassement, ou l'ensemble d'un week-end de course. Je ne parlerai pas de gros changement. Je vais continuer à me développer et à mûrir en 2020. »
Verstappen-a-t-il gagné en patience ? « Peut-être un peu, » estime-t-il. « Mais c'est également lié à l'expérience. On apprend de ses erreurs. »
Verstappen ne se voit plus comme un jeune pilote
Max Verstappen se repose uniquement sur l'expérience acquise en course pour identifier les domaines dans lesquels il doit progresser. « Je ne regarde aucune vidéo, » explique-t-il. « Je me souviens de certaines situations de course, je regarde le positif et le négatif. Ensuite, j'en tire les leçons pour faire mieux l'année d'après. »
Verstappen dispute sa cinquième saison et même s'il reste le cinquième plus jeune pilote du plateau, il est désormais l'un des plus expérimentés. Il est le neuvième pilote qui a disputé le plus de courses en F1, 97, dans le plateau actuel : « Je ne me vois plus comme un jeune pilote. Je pense que j'ai assez d'expérience. »
Sur le même thème :
- Verstappen veut continuer à progresser en 2020
