Plusieurs circuits ont des liens avec des constructeurs impliqués en F1. Ferrari possède Fiorano et le Mugello et Honda est propriétaire de Suzuka. Le constructeur japonais sera le sponsor-titre de sa course à domicile, comme Mercedes en Allemagne. Le Red Bull Ring est cependant le seul circuit qui a le même actionnaire qu'une équipe, Red Bull.
Max Verstappen a remporté la course de Spielberg l'an dernier et il espère encore y briller ce week-end : « Je suis impatient de disputer le Grand Prix d'Autriche, surtout après avoir gagné là-bas l'an dernier, » déclare Verstappen. « Gagner au Red Bull Ring dans une Red Bull était un moment très particulier et c'était incroyable, avec beaucoup de supporters autrichiens et néerlandais. »
« Nous allons évidemment faire de notre mieux et pour l'équipe, c'est toujours bien d'être en Autriche parce que c'est son Grand Prix à domicile et qu'il y a une très bonne énergie. »
Gasly veut aussi briller
Après son propre Grand Prix à domicile en France, Pierre Gasly s'apprête à vivre celui de son équipe en Autriche ce week-end. Il veut aussi un bon résultat.
« En tant que pilote Red Bull, c'est vraiment spécial de rouler au Grand Prix d'Autriche et je suis impatient de voir tous les supporters durant le week-end, » souligne Gasly. « La piste a plutôt réussi à Red Bull par le passé et nous sommes prêts à décrocher le meilleur résultat possible. »
Le Red Bull Ring arrive une semaine seulement après le Paul Ricard : « L'Autriche est la première course qui arrive un week-end après une autre cette saison, c'est la partie de l'année que je préfère parce que j'adore la course, » explique le Français. « Je suis heureux d'enchaîner les courses en permanence. »
