Ferrari est l'équipe qui a fait la plus forte impression durant les essais privés et Lewis Hamilton pense que la Scuderia a un avantage de 0,5sec sur Mercedes. Les analyses de Red Bull donnent des écarts similaires... mais Helmut Marko, le conseiller de l'équipe, pense que Red Bull se place entre Ferrari et Mercedes.
« Nos estimations nous placent trois dixièmes devant Ferrari et deux dixièmes devant Mercedes, » a expliqué Marko à l'agence autrichienne APA, évoquant une « estimation. »
Il espère que les trois équipes joueront le championnat : « Ce sera probablement une lutte à trois entre Vettel, Hamilton et Verstappen, » prédit l'Autrichien. « J'espère un minimum de cinq victoires. »
Red Bull est ravie du V6 Honda
Red Bull adopte le moteur Honda cette année et l'équipe est ravie de ce choix, concernant la puissance, la fiabilité mais aussi la capacité d'aider au développement, chose plus difficile avec Renault, qui concevait surtout le moteur pour sa propre monoplace.
« C'est dur de dire si la puissance du moteur Honda s'approche déjà de celle (du moteur) Mercedes, » estime Marko. « Mais Honda a le potentiel, les idées et les ressources pour apporter de gros développements, même pendant la saison. La fiabilité est plus qu'impressionnante. »
« La disponibilité de pièces de rechange est bien meilleure. Et nous avons totalement revu le développement du châssis. Nous avions l'habitude de recevoir une chose à laquelle nous devions nous adapter. Maintenant, nous sommes impliqués, nous avons des idées et nous avons travaillé avec Honda pour créer (l'ensemble) châssis-moteur optimal. »