Pierre Gasly a signé le cinquième temps. Il a fait deux tours rapides dans son premier relais, et un tour rapide dans le deuxième relais. Il était décalé et il n'avait donc pas d'aspiration. Il reste satisfait de son tour dans ces conditions particulières.
« Je pense que les qualifications ont été assez bonnes, » estime Gasly. « Je n'ai pas eu la moindre aspiration et j'ai essayé de faire de mon mieux dans ce tour. J'étais assez proche de la troisième place, mais je pense que la cinquième place est bonne pour le départ demain, et je pense que nous pouvons nous en satisfaire. C'était assez serré aujourd'hui et il nous en a juste manqué un petit peu. »
« Pour demain, nous savons que nous devrons partir en tendres et que ce sera un peu dur, surtout parce qu'il semble qu'il fera encore plus chaud qu'aujourd'hui, mais je pense que nous allons rendre la course assez intéressante. J'espère que nous pourrons rester dans le rythme et attaquer le top trois autant que possible. »
Verstappen a manqué de chance
Max Verstappen n'a pris que la 11ème place. Il a été piégé en Q2. Il a d'abord roulé en pneus médiums, pour essayer d'atteindre la Q3 avec ces gommes, mais son temps n'était pas assez bon. Verstappen a fait son retour en piste en gommes rouges mais il n'a pas pu finir son tour à cause de l'accident de Kevin Magnussen. Il estime que Red Bull a manqué de chance dans sa stratégie.
« J'ai tout simplement manqué de chance aujourd'hui et cela peut arriver en Formule 1, » reconnaît le Néerlandais. « Nous avons essayé d'entrer en Q3 en médiums mais les pneus n'étaient pas fantastiques pour nous et avec le trafic à l'épingle, cela n'a pas vraiment fonctionné. Ensuite, nous sommes passés sur les tendres, je faisais un bon tour pour entrer en Q3, puis le drapeau rouge a été déployé et je n'ai pas pu finir le tour. »
Verstappen pense qu'il pourra gagner des places en course : « Partir 11ème ou peut-être 10ème selon ce qu'il va se passer sur la Haas, ce sera difficile parce que je dois doubler les pilotes du milieu de classement avant de réduire l'écart sur les leaders, » estime-t-il. « C'est comme ça parfois et on ne peut jamais anticiper que quelqu'un va percuter le mur. Ce n'est pas la position de laquelle nous voulions partir parce que je voulais me battre avec les leaders mais nous devrions être en mesure de revenir à notre place et d'avoir quand même une bonne course. »
