Les essais ne débutent que vendredi à Melbourne, mais Daniel Ricciardo a déjà pu faire un tour du circuit... en drift (vidéo) ! L'Australien était aux côtés de Mike Whiddett, grand spécialiste de la discipline, dans une Mazda 26B-TT MX5. Ricciardo a affiché un calme spectaculaire pendant l'exercice.
« C'était plutôt cool, » indique Ricciardo. « Vu qu'il y a beaucoup d'enchaînements droite-gauche et gauche-droite, on peut bien enchaîner les drifts dans beaucoup de virages. On dirait que la piste est faite pour le drift ! »
« C'était dingue, je me suis vraiment amusé. »
Un pilotage très différent
Le drift demande des qualités très différentes de celles nécessaires pour le pilotage d'une F1. Mike Whiddett est ravi d'avoir pu marier les deux univers.
« C'était incroyable, ça va très vite ! » souligne Whiddett. « C'était un honneur d'amener l'univers du drift ici et d'épater les équipes de F1, c'était cool de voir ce respect. »
« C'est une discipline très différente du pilotage. Le drift est explosif, effrayant, c'est fun. C'est très intense parce que nous sommes jugés et que nous avons trois ou quatre virages, donc la moindre erreur coûte cher. »