F1 - Vidéo : L'accident de Verstappen à Monaco

Publié le 26 mai 2018 à 11:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:45

VIDEO. Max Verstappen a eu un accident dans la dernière séance d'essais du Grand Prix de Monaco. Il n'est pas blessé mais la Red Bull a de gros dégâts.

Le week-end se déroulait à merveille pour Max Verstappen. Red Bull domine depuis le début du week-end et même si c'est Daniel Ricciardo qui a été le plus rapide dans les deux séances jeudi, c'est le Néerlandais qui était en tête dans la dernière séance. Il a eu un accident à moins de 10 minutes du drapeau à damier.
Au milieu de la chicane de la piscine, Verstappen a doublé Carlos Sainz et il a peut-être perdu ses points de repère. A l'entrée de la deuxième chicane, il a percuté le rail à l'avant-droit, ce qui a cassé la suspension (vidéo). Il a tiré tout droit, sa monoplace a décollé sur le vibreur et il a percuté le rail à la sortie, à l'avant-droit puis à l'arrière-droit.
Verstappen ne s'est pas blessé mais les dégâts sont importants sur la Red Bull, surtout sur la suspension avant-gauche. Le drapeau rouge a été déployé et quand la séance a repris, Ricciardo a pris la tête... pour 0''001.
Sur Twitter, l'accident a été comparé à celui que Verstappen avait eu en qualifications, au même endroit. Les deux incidents sont presque identiques.

Red Bull doit réparer la monoplace en peu de temps

Red Bull se lance maintenant dans une course contre-la-montre pour réparer la monoplace de Max Verstappen avant les qualifications. L'équipe a deux heures devant elle, et même un peu plus puisque la Q1 dure 18 minutes.
L'équipe a un avantage assez net sur Ferrari et Mercedes depuis le début des essais mais elle craint ses rivales, qui peuvent en général augmenter la puissance de leurs moteurs pour les qualifications.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto