F1 - Verstappen retrouve le podium

Max Verstappen est ravi d'avoir décroché son premier podium de l'année à Barcelone. Daniel Ricciardo a eu une course plus difficile.
Max Verstappen était cinquième en début de course. Il a gagné une place avec l'abandon de Kimi Räikkönen et une autre avec le deuxième arrêt de Sebastian Vettel. Il prend la troisième place, son premier podium de la saison. Il est satisfait de sa course.
« Je suis toujours assez à l’aise sur cette piste et aujourd’hui nous nous sommes bien relancés après les premières courses qui ne se sont pas passées comme prévu, » indique le Néerlandais. « C’est vraiment agréable de retrouver la podium. »
« La voiture s’est vraiment bien comportée pendant toute la course, que ce soit en pneus tendres ou en médiums. Elle était équilibrée et j’avais un bon rythme donc j’étais confiant pour attaquer et décrocher bon résultat. Nous avons perdu un peu trop de temps au début, derrière Kimi, et cela aurait été dur de le doubler. Nous avons été chanceux avec son problème, cela nous a permis de gagner une place et de passer à la vitesse supérieure. J’ai pu assurer et me concentrer sur ma course. »
« J’ai vu Sebastian se rapprochait mais je savais que j’avais des pneus assez neufs et que ça serait dur pour lui de me doubler, cela m’a permis de gérer la situation assez bien. »
« J’avais. des dégâts sur l’aileron avant, ce qui n’a pas trop affecté mes performances. La pièce s’est détachée et j’avais juste un peu de survirage donc j’ai pu garder un bon rythme et décrocher la troisième place. »
« Nous étions rapides dans le dernier secteur, qui est fait de virages lents, donc nous pouvons espérer un bon résultat à Monaco. Nous allons nous concentrer sur les réglages, pour avoir un bon équilibre, et nous espérons avoir de vraies chances. »
Ricciardo a eu une course compliquée
Daniel Ricciardo occupait la sixième place dans les premiers tours. Il a aussi bénéficié de l'abandon de Räikkönen, mais il a perdu le contact avec le groupe de tête. Il termine au cinquième rang. Il n'est pas totalement satisfait.
« C’était certainement une course étrange, » explique Ricciardo. « Au début, nous avions un bon rythme et Kimi avait l’air un peu plus lent que Max et moi. Je pensais que j’étais plus rapide mais quand ils ont augmenté leur rythme, je n’ai pas vraiment pu les suivre. Quand nous avons pris les pneus médiums, nous étions dans le trafic et nous avons un peu perdu le rythme. »
« J’ai aussi fait un tête-à-queue au restart après la VSC, j’avais du mal à faire chauffer les pneus, ce qui m’a vraiment sorti de la course. Heureusement, il n’y avait pas de murs mais je me suis retrouvé seul. »
Sa Red Bull manquait de constance : « Il y a des moments où la voiture était vraiment rapide, mais c’était juste trop difficile d’être bon à chaque tour, » explique Ricciardo. « Je faisais le meilleur tour et au tour suivant j’étais presque en tête-à-queue. »
« Il y a du potentiel mais c’est dur d’être constant pour le moment, donc nous avons des choses à apprendre sur ce nouveau package. Au final, la course a été assez ennuyante mais je vais retenir le positif : notre potentiel. Monaco devrait être notre meilleur circuit pour le moment, en performance pure, donc je suis pressé d’y être dans quelques semaines. »