F1 - Verstappen prudent, Ricciardo veut remonter

Max Verstappen ne s'emballe pas après les premiers essais à Hockenheim. Daniel Ricciardo se concentre sur la course en raison de sa pénalité.
Max Verstappen a pris la troisième place dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Des mécaniciens de Renault ont dû travailler sur son groupe propulseur dans la deuxième séance, en raison d'une fuite d'huile, mais il a pu reprendre la piste assez vite. Il est encouragé par ses essais mais il reste très prudent pour les qualifications.
« En résumé, un assez bon vendredi, » estime Verstappen. « J’ai l’impression que la voiture a un bon équilibre, ce que nous avons montré avec le meilleur temps dans la deuxième séance. C’était bien d’être rapide immédiatement ici, mais ce n‘est que le vendredi. Les autres seront plus rapides en qualifications, mais c’est vraiment un meilleur début que prévu. »
« Nous avons l’air d’être performants avant demain, il faudra voir l’évolution de la météo parce que cela pourrait avoir de grosses conséquences. Je n’ai pas encore pu faire un vrai relais long mais j’ai de bonnes sensations pour le moment. »
« Nous avons perdu quelques tours à cause d’une petite fuite d’huile cet après-midi mais cela a vite été réparé et j’ai réussi à faire quelques tours à la fin de la séance, pour être sûr que tout allait bien. »
« Les portions étroites, dans le premier et le troisième secteur, offrent de bonnes sensations et je pense que nous sommes performants dans ces portions. Demain, nous espérons être à la même position, ou au minimum proches. »
Ricciardo déterminé à remonter
Daniel Ricciardo était en tête dans la matinée. Il n'a pris que la 13ème place dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au virage 8. Il a surtout préparé la course, puisqu'il sait qu'il sera en fond de grille, mais il est satisfait des performances de la Red Bull.
« Le rythme était plutôt bon aujourd’hui, » estime l’Australien. « J’étais rapide ce matin et Max a été le plus rapide cet après-midi, pendant que je me concentrais sur les relais longs. Nous avons l’air sassez bon, mais évidemment, je vais partir de l’arrière dimanche, à cause de la pénalité. »
« Aujourd’hui, la priorité était d’avoir une bonne voiture pour la course, parce que les qualifications ne compteront pas pour moi et que nous aurons pas mal de voitures à doubler dimanche. Le relais de course que je viens de faire était plutôt bon et la voiture se comporte bien. »
« Même si nous avons une voiture à l’avant et l’autre à l’arrière, si nous avons une bonne voiture, cela reste motivant pour dimanche. Avant le week-end, je me suis préparé en sachant que j’aurais probablement la pénalité ici et en fait je suis assez impatient de remonter dans le classement et de m’amuser, donc je vais chercher le bon côté. »
« Ce sera très satisfaisant pour moi et ce devrait être assez fun pour tous ceux qui regarderont aussi. »