Daniel Ricciardo a signé le quatrième temps. Il a vécu une journée difficile jusqu'à son dernier tour en Q3. Il espère décrocher un nouveau podium.
« Je suis content d'être en deuxième ligne mais la journée n'a pas été très simple, » explique l'Australien. « Ce matin, nous n'avons pas pu faire notre deuxième tentative en pneus ultra-tendres, à cause des drapeaux rouge et jaune. En qualifications, c'était serré en Q2 en super-tendres, il y a eu quelques drapeaux jaunes et c'était tendu, mais nous sommes passés. En Q3, j'ai touché le mur dans le premier relais et dans le dernier tour, il fallait que ce soit propre, et heureusement c'était suffisant pour être en deuxième ligne. »
« C'est toujours dur sur ce genre de circuit urbain, il faut être à la la limite pour être rapide, mais 0,5% en dessous de la limite. Ce n'est pas facile de trouver cet équilibre mais j'ai été à l'aise tout le week-end et je suis dans une bonne dynamique entre ici l'an dernier et la Chine, donc nous allons nous battre et nous espérons être encore sur le podium. Je veux un bon combat de rue demain (rires). »
« Je crois que le top cinq va partir en super-tendres et nous essayons tous d'éviter les ultra-tendres pour des relais longs, à cause du graining dans les températures plus fraiches, donc cette stratégie est logique pour nous. Je vais également bien manger ce soir pour être sûr de ne pas être emporté par le vent demain, parce qu'on dirait qu'il sera assez fou en piste ! »
Verstappen croit en ses chances en course
Max Verstappen sera cinquième sur la grille. Il est assez satisfait de sa séance et il pense que Red Bull sera dans le rythme course.
« Les qualifications ont été acceptables aujourd'hui, rien de spécial mais nous ne sommes pas trop loin, » analyse le Néerlandais. « Nous sommes au contact mais nous savons qu'ils augmentent la puissance pour les qualifications, mais ce n'est pas trop mauvais et je pense que nous aurons nos chances demain. »
« Dans le dernier relais, nous voulions vraiment pendre une aspiration. Je pense que cela nous a fait perdre un peu de temps parce que j'attendais dans le garage, avec les couvertures chauffantes déjà enlevées, et je n'ai pas pu bien faire chauffer les pneus. »
« Les ultra-tendres ne sont pas très faciles à gérer mais nous nous sommes qualifiés en super-tendres (en Q2), donc nous espérons que cela nous permettra de faire un premier relais plus long. Les cinq premières voitures vont partir en super-tendres, donc je ne pense pas que cela va beaucoup changer les choses, hormis le fait que nous pouvons faire un premier relais plus long que Kimi (Räikkönen), qui est en ultra, mais nous verrons. »
« Le vent a vraiment compliqué les choses aujourd'hui et les prévisions disent qu'il sera encore plus fort en course demain, donc il faudra voir quels en seront les effets. L'aérodynamique est très sensible au vent, c'est comme un avion, on peut aller très vite dans un sens et encore plus vite dans l'autre. Les voitures sont très sensible à ça, nous avons eu quelques soucis en courbe, et plus on a d'appuis, plus le vent peut compliquer les choses. »
« Nous restons bien placés pour nous battre et beaucoup de choses sont possibles sur cette piste. »