F1 - Ricciardo plus à l'aise que Verstappen

Daniel Ricciardo et Max Verstappen n'ont pas roulé avec le même niveau d'appuis ce vendredi à Suzuka.
Max Verstappen a signé le sixième temps dans la matinée et le quatrième dans l'après-midi. Il n'avait pas le même aileron arrière que Daniel Ricciardo. Verstappen roulait avec une version qui offre moins d'appuis, et il n'est pas totalement satisfait.
« Nous avons du travail à faire pour demain, parce que je n'étais pas pleinement satisfait de mes sensations au volant aujourd'hui, » reconnaît Verstappen. « Les relais courts et les relais longs ne donnent pas des sensations idéales, cela semble peut-être plus serré sur le papier mais je sais que nous pouvons progresser. »
« J'ai roulé avec un aileron arrière différent de celui de Daniel, avec moins d'appuis. Si nous pouvons trouver un compromis entre la vitesse de pointe et l'adhérence à l'arrière, nous serons dans une meilleure situation pour la suite du week-end. A Suzuka, il faut avoir confiance dans son adhérence pour pouvoir attaquer en courbe. »
« Ce n'est que le vendredi donc nous avons le temps de faire les changements et de trouver un bon équilibre avant les qualifications. Je pense que nous pouvons nous rapprocher de Ferrari et les menacer en course, mais Mercedes a l'air d'être trop loin pour le moment. »
Ricciardo peut faire mieux sur un tour
Daniel Ricciardo a pris la troisième place dans la matinée et le sixième dans l'après-midi. Il attend des progrès sur un tour mais il a été gêné dans le premier secteur. Il est satisfait des performances de la Red Bull en rythme de course. Il pense que son aileron arrière plus imposant que celui de Verstappen est peut-être bénéfique dans les relais longs.
« C'était une journée assez bonne et il y a des signes prometteurs, » souligne l'Australien. « Nous pouvons faire mieux dans les relais avec peu de carburant mais je pense que ça ne se présente pas trop mal. Mon premier secteur a été lent, parce que j'ai eu du trafic dans mon tour, et c'est sûr que nous pouvons faire mieux. en ligne droite, nous perdons encore un peu de terrain sur les leaders, même si nous avons le même niveau d'appuis, ils ont un peu plus de puissance donc en arrivant au premier virage, nous avons déjà perdu un peu de temps. Nous nous rattrapons en courbe mais je pense que demain, si la piste sèche, vous verrez un meilleur premier secteur de notre part. »
« Les relais longs avaient l'air d'être plus constants et j'en suis satisfait. Les qualifications sont importantes ici, parce que les dépassements ne sont pas faciles et il pourrait pleuvoir demain, même s'ils disaient qu'il allait pleuvoir aujourd'hui et que ça n'a pas été le cas, donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. »
« Max a roulé avec un aileron arrière plus petit que le miens aujourd'hui, et nous avons des niveaux d'appuis différents, ça ne fait peut-être pas une grande différence sur un tour mais j'avais l'air plus satisfait de la voiture sur les relais longs. »
« Tout a bien fonctionné et ça a été fun. C'est vraiment un bon circuit et avec ces voitures rapides, comme le montre mon sourire, c'est très agréable. »