F1 - Ricciardo a été piégé par le vent

VIDEO. Daniel Ricciardo est sorti de la piste dans la première séance en Espagne, à cause du vent.

Daniel Ricciardo a pris la septième place dans la matinée. Il est sorti de la piste au virage 4 et il a percuté le mur de pneus, ce qui a mis fin à sa séance (vidéo). Il a été piégé par le vent.
« La journée a été en deux parties, » explique l'Australien. « La voiture était assez différente cet après-midi, et je pense que cela s'est vu. »
« L'erreur au virage 4 m'a coûté cher ce matin, et j'ai manqué la dernière heure de la séance à cause de ça. Le vent de l'arrière a une grande influence en F1 et dans tous les virages où il est là, on perd énormément d'adhérence à l'arrière. Le virage 4 est un endroit où on ne veut pas de vent de l'arrière, et cela m'a piégé, ainsi que quelques autres. Evidemment, on veut éviter l'accident mais quand on cherche la limite, la première séance est probablement le meilleur moment pour le faire. Dans la deuxième séance, on fait les simulations de course et de qualifications. »
« Nous avons enchaîné les tours cet après-midi, ce qui était important avec les nouveautés sur la voiture, quelques aérodynamiciens sont venus donc il fallait faire des tours pour leur donner le plus d'informations possibles. »
« Nous étions assez rapides en pneus tendres, nous n'avons pas vraiment réussi à faire marcher les super-tendres, comme pas mal de gens à mon avis, et il semble que ces pneus seront difficiles ce week-end. »
Ricciardo a réalisé le deuxième temps dans l'après-midi. Il est encouragé par ses performances mais des progrès sont possibles : « C'était acceptable avec beaucoup de carburant à la fin mais je suis certain que nous pouvons faire mieux. Nous avons amélioré les performances, nous pouvons faire un peu mieux, mais dans l'ensemble c'est une assez bonne fin de journée. »

Verstappen satisfait des nouveautés

Max Verstappen a signé le quatrième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il est encouragé par les performances de Red Bull. Il est satisfait des nouveautés.
« On veut toujours faire mieux mais je pense que notre voiture s'est assez bien comportée aujourd'hui, » explique Verstappen. « Nous n'avons pas eu trop de soucis et elle semblait performante dans les relais longs. Ces séances ont l'air bonnes sur le papier mais ce n'est que le vendredi, donc nous devons continuer à tout donner ce soir, afin de progresser pour demain. »
« Les nouveautés que nous avons ici semblent fonctionner donc nous devons voir l'effet qu'elles auront en qualifications. Les pneus super-tendres n'ont pas l'air d'être particulièrement rapides et c'est dur de les faire fonctionner, cela pourrait changer demain mais les tendres étaient un peu meilleurs aujourd'hui. »
« La nouvelle surface a provoqué des frayeurs pour de nombreux pilotes, moi y compris. Plusieurs virages se prennent à fond maintenant, ce qui fait perdre un peu plus de temps, parce que cela a pour conséquence d'allonger les lignes droites (où Red Bull a un déficit), mais nous avons l'air performants dans le dernier secteur, donc nous pouvons compenser ce déficit et cela joue sur nos forces. »
« Les relais courts ont été acceptables et les relais longs avaient l'air bons donc je pense que nous pourrons être performants et faire une bonne course dimanche. C'est dur de doubler ici donc j'espère que nous serons bien placés en qualifications demain. »

[google_analytics]