F1 - Hamilton prédit un bel avenir à Verstappen

Lewis Hamilton pense que Max Verstappen a le potentiel pour devenir champion. Il estime que Valtteri Bottas « n’aura plus d’excuses » cette année.
Max Verstappen n'a que 20 ans et il s'apprête déjà à disputer sa quatrième saison en Formule 1. Le pilote Red Bull s'est vite imposé parmi les leaders et Lewis Hamilton voit en lui un futur champion du monde.
« Il a clairement le potentiel pour être champion du monde, » a déclaré l’Anglais à Sky Sports. « Nos l’avons tous vu. C’est pour ça qu’il a autant de supporters. »
« Nous connaissons sa façon de piloter et son potentiel. Il est dans une grande équipe et il est à l’endroit idéal pour continuer à progresser. Il a encore le temps. Il a déjà pas mal de saisons à son actif, je n’avais pas encore disputé ma première saison à 21 ans, donc il est déjà en avance sur moi et sur beaucoup de pilotes. »
Hamilton espère cependant que Verstappen attendra sa retraite pour décrocher un titre : « Tant que je serai là, je ferai tout pour l’empêcher de gagner. Certains ne vont pas aimer ça, mais je suis là pour ça. »
« Nous sommes là pour nous battre et j’espère avoir de bonnes bagarres avec lui, dès cette année. »
Hamilton pense que Bottas sera plus performant
Lewis Hamilton va vivre sa deuxième saison aux côtés de Valtteri Bottas. Il pense que le Finlandais sera plus performant cette année.
« La saison dernière a été difficile pour lui, il était dans une nouvelle équipe, il découvrait de nouvelles méthodes, » indique Hamilton. « Maintenant que ce processus d’apprentissage est fait, il est sur sa lancée et il n’a plus d’excuses. Il a été bon dans les dernières courses (en 2017), et je pense qu’il sera très rapide cette saison. »
Bottas sera-t-il plus proche ? « Je pense que oui, et qu’il est dans la meilleure forme possible. Mais moi aussi, c’est mon objectif. »