Red Bull affiche sa confiance pour la saison 2019. L'équipe compte sur la puissance du moteur Honda, même si elle a déjà prévu des pénalités. Lewis Hamilton, vainqueur des deux derniers titres après avoir fait face à Sebastian Vettel, pense que Red Bull pourrait se mêler à la lutte pour le championnat cette année.
« J'imagine que Sebastian (Vettel sera le principal rival) et que Valtteri (Bottas) sera à mon niveau, mais Red Bull... ils avaient une excellente voiture (en 2018), et ils étaient très bons en fin d'année, » a déclaré l'Anglais au site officiel de la F1. « Ils ont un nouveau moteur la saison prochaine. Pourront-ils se mesurer à nous ? Je l'espère, parce que ce serait fantastique que Red Bull se mêle un peu plus à la lutte avec nous, tous les week-ends. »
« Ils doivent évidemment améliorer leur fiabilité, qui a été une grosse faiblesse (en 2018). Donc il y a beaucoup d'éléments, mais je leur souhaite le meilleur, nous sommes prêts à nous battre. »
Brawn pense que Red Bull doit progresser
Red Bull sera très liée à Honda et Ross Brawn pense que l'équipe doit profiter de cette alliance pour redevenir une candidate au titre.
« L'association entre Honda et Red Bull sera positive parce que Red Bull devient une vraie équipe d'usine, » souligne le responsable de la compétition de la F1 sur le site du championnat. « Pour eux, cela n'a plus été le cas depuis l'époque Jaguar. »
« C'est toujours différent d'être une équipe d'usine avec un constructeur. Il faut s'unir et progresser ensemble, travailler ensemble, ne faire qu'un, et c'est c'est ce qui peut faire la force de cette opportunité. »
« C'est une chose que j'ai toujours recherchée parce que ça donne vraiment de plus grandes chances. Red Bull doit maintenant saisir cette chance avec Honda et revenir au tout premier plan. Ils doivent redevenir un prétendant au titre. »