Max Verstappen a pris la deuxième place. Il a été sous enquête pour avoir gêné Valtteri Bottas mais les commissaires ont décidé de ne pas le pénaliser. Il est un peu déçu d'avoir manqué la pole mais il a eu du mal à exploiter les pneus dans la dernière partie, avec un manque d'adhérence. Il garde l'espoir pour la course.
« Une nouvelle première ligne donc je suis assez content du résultat d'aujourd'hui, » souligne Verstappen. « La Q2 a été vraiment bonne mais nous avons eu un peu de mal avec les pneus en Q3, je n'ai pas pu les faire fonctionner et j'ai eu du mal à trouver l'adhérence. »
« Je dirais que le tour de la Q3 était meilleur, mais je n'avais pas autant d'adhérence que dans la partie précédente. Le but était d'abandonner le premier tour dans les deux séances et de s'en servir comme tour de préparation. Au final, nous sommes quand même deuxièmes et en deuxième ligne, donc ce n'est pas un gros souci. C'est toujours bien de décrocher la pole mais gagner la course est plus important. »
« J'ai confiance dans le rythme de course de la voiture et je pense que nous pourrons décrocher un bon résultat mais nous devons encore le montrer demain. En partant en première ligne, avec un chemin si long jusqu'au premier virage, ça veut dire qu'il faut espérer un bon envol. En général, nous sommes meilleurs en course qu'en qualifications donc je suis excité pour demain. »
Ricciardo a souffert pendant toute la séance
Daniel Ricciardo a terminé au septième rang, à 0''873 de Verstappen. Il a eu beaucoup de mal à trouver l'adhérence durant toute la séance, alors que Red Bull n'avait pas fait de changement sur sa monoplace.
« Nous avons été bons tout le week-end mais en qualifications, nous n'avions tout simplement aucune adhérence, » explique l'Australien. « J'étais en tête des temps dans la deuxième séance et Max a fait la même chose ce matin, donc nous n'avons pas vraiment modifié la voiture depuis hier, mais à chaque fois que j'ai quitté les stands, je n'avais aucune adhérence. Nous avons expérimenté des choses en Q3, avec un tour de chauffe de plus, pour essayer de donner un petit plus aux pneus, mais je sentais que l'adhérence que j'avais en sortant des stands restait la même à la fin de chaque relais. »
« Parfois, on a un train de pneus qu'on ne peut pas lancer ou bien faire chauffer, et ça fait perdre un peu de temps, mais apparemment c'était la même histoire à chaque relais. La piste était vraiment fraiche ce matin et nous n'avons quand même pu faire un chrono sur le premier tour, donc ça aurait dû être facile de faire chauffer les pneus cet après-midi. »
« Si nous pouvons retrouver le niveau que nous avions avant les qualifications dans la voiture, je pense que nous pourrons quand même nous battre pour le podium demain, mais c'est perturbant et nous devons vraiment comprendre ce qu'il s'est passé dans la dernière heure. »