F1 - Verstappen satisfait malgré un souci de MGU-K

Max Verstappen a perdu du temps à cause d'un problème de MGU-K mardi à Budapest, mais il a quand même fait des essais utiles.
Max Verstappen n'a pas roulé autant que prévu mardi. Il a perdu une grande partie de la matinée en raison d'un souci de MGU-K. Il a quand même pu faire des essais utiles.
« Malgré les débuts retardés, nous avons pu tester pas mal d'éléments sur la voiture (...), donc c'est positif, » souligne Verstappen. « C'est toujours bien de comprendre où nous sommes, ce que nous pouvons apporter et ce que nous pouvons apprendre pour les prochaines courses. »
« A part le problème ce matin, nous avions des nouveautés et globalement tout a fonctionné et ça nous donne des directions sur lesquelles travailler pour l'avenir. »
Le pilote Red Bull peut partir en vacances : « Maintenant nous abordons la pause estivale, donc je vais passer du temps avec ma famille et mes amis avant Spa. Nous voyageons tellement que c'est toujours bien de se reposer, mais après je serai heureux de reprendre, surtout à Spa, où je suis assez certain qu'il y aura beaucoup de Néerlandais dans les tribunes. »
Red Bull a fait l'essentiel
Malgré le problème dans la matinée, Red Bull a fait l'essentiel de son travail, surtout sur l'aérodynamique et sur des développements sur le châssis.
« Ca n'a pas été une journée parfaite pour nous, parce que dans la matinée un souci sur le MGU-K nous a obligé à passer beaucoup de temps dans les stands, » déplore Jeff Calam, le responsable des projets spéciaux de Red Bull. « Mais nous avons réussi à faire quelques tours avant la pause, et nous nous sommes concentrés sur la cartographie aéro. »
« Après la pause, nous avons roulé avec des capteurs pour faire un travail de corrélation aéro, puis dans le reste de l'après-midi, nous nous sommes concentrés sur le travail sur le châssis, axé vers le développement de la voiture. »
« Nous avons testé les principaux éléments (...), donc même si ce n'était pas une première journée idéale, nous avons fait un gros travail. »