Max Verstappen était l'objet de toutes les convoitises ces derniers mois. Il était lié à Red Bull jusqu'à fin 2018 et des rumeurs évoquaient un départ pour Ferrari. Il a finalement prolongé son contrat avec Red Bull pour deux saisons, jusqu'à fin 2020.
« Red Bull a toujours montré sa confiance en moi concrètement : en m'invitant dans leur programme de jeunes pilotes à 16 ans, en me faisant faire mes débuts en Formule 1 à seulement 17 ans, et en permettant de rouler chez Red Bull Racing, avec ces débuts incroyables dans l'équipe, » souligne Verstappen. « Ils ont toujours soutenu ma personne et mon ambition, et je sais que nous partageons cette ambition. Leur soutien, des hommes et des femmes de l'usine jusqu' à l'équipe dans les stands, quoi qu'il arrive en piste, a toujours été plein et entier. Nous vivons également de bons moments ! »
« Je suis très heureux de rester chez Red Bull et je suis impatient de travailler avec l'équipe et de vivre de nouveaux succès avec elle dans les années à venir. »
Red Bull va bâtir l'équipe autour de Verstappen
En 2015, Max Verstappen est devenu le plus jeune pilote de l'histoire de la F1, chez Toro Rosso. L'année suivante, il a rejoint Red Bull à Barcelone et il s'est imposé dès ses débuts dans l'équipe, ce qui a fait de lui le plus jeune vainqueur de l'histoire. Christian Horner a conscience de son talent et il promet de bâtir l'équipe autour de lui.
« Nous sommes ravis que Max ait accepté de prolongé son contrat avec Red Bull Racing, » souligne le patron de l'équipe. « Nous avons eu un début de relation phénoménal l'an dernier en Espagne, et Max a tout donné depuis ce moment là. Sa victoire en Malaisie le mois dernier lui a permis de mettre les frustrations de cette saison derrière lui et cela a été un grand moment pour l'équipe. »
« C'est un compétiteur pur, avec un talent indéniable au volant, et un instinct rare pour ce qu'il faut faire pour être à ce niveau. Associé à son éthique de travail dévouée et à son approche mâture pour apprendre, Max a la légitimé pour exprimer sa faim de succès et nous sommes heureux de prolonger l'aventure avec lui dans notre quête de titres mondiaux en Formule 1. »
« Nous pouvons maintenant envisager l'avenir à long terme avec Max, et il est dans le meilleur environnement possible (...) pour que nous construisions une équipe autour de lui afin d'atteindre notre objectif commun. »