F1 - Red Bull veut rester à ce niveau

Publié le 7 juillet 2017 à 19:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:58
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Red Bull Ring

Max Verstappen et Daniel Ricciardo espèrent rester dans la lutte avec les pilotes Mercedes et Ferrari après les premiers essais au Grand Prix d'Autriche.

Max Verstappen a signé le deuxième temps dans la matinée. Il est passé dans les graviers au virage 7 et il a touché le mur à l'arrière-droit, ce qui a causé des dégâts sur le fond plat. Quand il a repris la piste, il a fait un tête-à-queue au virage 3. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi. Il a perdu une partie de la séance à cause d'un souci sur ses freins, mais il reste encouragé par ses performances.
« Dans l'ensemble, je pense que ça a été une journée positive, » souligne le Néerlandais. « Nous avons eu un problème avec les freins au début de la deuxième séance, donc nous avons dû enlever le fond plat, ce qui a pris un peu de temps, mais nous avons presque bouclé notre programme, donc nous pouvons être contents de ça. »
« Ce n'est pas la piste qui offre le plus d'adhérence, ni celle où on voit les vitesses les plus élevées, si on se fait une frayeur, c'est dur de la corriger sans toucher un vibreur ou passer dans les graviers, ce que beaucoup de gens ont fait aujourd'hui. Les vibreurs jaunes sont vraiment difficiles et je pense que ce n'est pas vraiment le types de vibreurs adaptés à la Formule 1, les voitures ne sont tout simplement pas faites pour ça. »
« Nous avons encore du travail à faire ce soir, parce que je ne suis pas totalement satisfait de l'équilibre que nous avions aujourd'hui, mais nous ne sommes pas trop loin non plus. Nous savons qu'en qualifications, Mercedes mettra plus de puissance, et évidemment le temps peut changer très vite ici, donc ça sera de voir ce qu'il se passera demain. »

Ricciardo espère rester à ce niveau

Daniel Ricciardo a réalisé le cinquième temps dans chacune des deux séances. Les écarts sont serrés et il espère rester au contact, mais il sait que Red Bull aura du mal à se hisser au niveau de Mercedes.
« C'était encore un bon vendredi et nous semblons assez performants, » estime Ricciardo. « Je n'ai pas vraiment fait de relais long à la fin, parce que nous avons eu quelques soucis, mais sinon c'était une journée tranquille. »
« La surface du circuit a beaucoup d'adhérence cette année, et avec les nouvelles voitures on le sent vraiment. Les virages rapides du deuxième secteur sont particulièrement rapides et fun. Dès qu'on perd cette adhérence, on perd tout, donc pas mal de gens sont sortis de la piste. Je pense que tout le monde cherche ses limites et quand on sent l'adhérence, on veut attaquer de plus en plus, mais parfois ça nous échappe. »
« Les cinq premières voitures sont en quatre dixièmes, donc j'espère que ça restera comme ça demain, et ça fera un assez bon spectacle pour le week-end. Je suis certain que Mercedes va probablement mettre la puissance sur son moteur pour les qualifications, mais j'espère que nous pourrons rester dans cette lutte. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto