Max Verstappen a fini à la cinquième place dans chacune des deux séances. Il est passé dans les graviers au virage 9 dans l'après-midi, en étant piégé par le vent, ce qui a causé des dégâts sous la monoplace, mais il a vite pu reprendre ses essais. Il pense que Red Bull a fait un pas en avant grâce à ses nouveautés, mais que c'est également le cas pour Mercedes. L'écart ne se réduit donc qu'avec Ferrari.
« Il semble que nous avons un peu réduit l'écart avec Ferrari donc c'est un gros point positif, mais il semble que Mercedes a apporté de grosses nouveautés aussi, donc ils sont encore assez loin devant, » analyse Verstappen. « Nous restons la troisième équipe mais les changements nous amènent dans la bonne direction et nous sentons une plus grande adhérence. Il y a encore un gros travail à faire pour améliorer le rythme de la voiture, et aussi les performances du moteur, donc nous continuons à tout donner. »
« Il y avait un fort vent en piste, ce qui était inattendu, ça a causé pas mal de problèmes. J'étais à fond au virage 9, et une rafale a soudainement emmené l'arrière et m'a forcé à passer hors de la piste, dans les graviers, heureusement il n'y avait pas trop de dégâts. J'ai vu que pas mal de mecs ont été piégés par le vent. »
« Ce circuit est toujours assez dur sur les pneus donc le dernier secteur est assez difficile en général, mais le vent n'a vraiment pas aidé. »
Ricciardo préfère rester prudent
Daniel Ricciardo a réalisé le sixième temps à chaque fois. Il sent aussi des progrès avec les nouveautés de Red Bull, mais il préfère attendre les qualifications pour savoir si l'écart avec les leaders s'est réellement réduit. Il pense aussi que son équipe revient surtout sur Ferrari.
« Aujourd'hui, il y a eu des moments où la voiture se comportait assez bien, mais à des moments nous devions encore prendre nos marques avec le nouveau package, » estime l'Australien. « La voiture a commencé à trouver son rythme en pneus tendres cet après-midi, ce qui était une bonne chose, mais nous devons encore progresser sur les composés les plus durs. J'ai vraiment senti des progrès et nous ne semblons pas trop mauvais par rapport à Ferrari mais je suis certain qu'ils vont aussi trouver des améliorations pour demain. »
« Nous devons continuer à progresser sur ce package, et le comprendre totalement. Nous ne sommes pas venus ici avec l'espoir d'être aussi rapides que Mercedes mais nous sentons de petits progrès, et maintenant il faut continuer à tout peaufiner pour trouver quelques dixièmes sur la voiture. »
« Je pense que nous sommes en phase avec ce que nous attendions et demain nous saurons mieux si l'écart avec les leaders s'est réduit. »