Max Verstappen n'a pas vécu le début de saison qu'il espérait. Il a accumulé les problèmes techniques et il n'a pas caché sa frustration. A Budapest, il a percuté Daniel Ricciardo dans le premier tour. Pour Helmut Marko, le plus jeune vainqueur de l'histoire de F1 est encore un peu trop impétueux.
« Il manque encore trop de contrôle pour le moment, il veut absolument tout gagner, » a confié le conseiller spécial de Red Bull à Speedweek. « Il lui manque un peu de discipline dans les coups durs. Mais il apprend. Au final, Max est l'un des meilleurs pilotes au monde. »
Marko n'a aucun doute à ce sujet : « C'est évident dans ses performances. Mais les réactions qu'il aurait en jouant un championnat du monde sont dures à estimer parce qu'il n'a pas encore vécu cette situation. »
Red Bull veut mener Verstappen au titre
Même s'il doit encore progresser, Max Verstappen intéresse la concurrence. Son nom a déjà été avancé chez Ferrari pour l'avenir. Red Bull a conscience de ce qu'il faut pour conserver le Néerlandais.
« Nous devons lui donner une voiture pour gagner, » estime Helmut Marko. « C'est ce qu'il veut, c'est ce que nous voulons. Red Bull veut faire de lui le plus jeune champion du monde de l'histoire. »
Pour ça, Verstappen a encore le temps. Le plus jeune champion de l'histoire a été Sebastian Vettel, en 2010, à 23 ans, 4 mois et 11 jours, déjà avec Red Bull. Verstappen ne fêtera ses 20 ans qu'en septembre. Il a donc jusqu'à la saison 2020 pour battre ce record.