Après Max Verstappen, c'est au tour de Daniel Ricciardo de présenter son casque pour la saison 2017 (vidéo). Les couleurs évoluent sensiblement. Le casque a été réalisé par Jens Munser, l'un des designers très prisé par les pilotes.
- Red Bull RB13: Les photos
La base du casque est désormais dans le même bleu que la Red Bull, comme sur le casque de Max Verstappen, avec le nom de la marque incliné, là aussi comme sur la monoplace. Le bleu ciel qui formait la base du casque auparavant est désormais uniquement à l'avant et au dessus du casque.
Le ratel, un petit animal que Ricciardo apprécie, est toujours présent à l'arrière.
Ricciardo a exprimé sa créativité
Chez Red Bull, une grande partie du casque est dédié au logo de l'équipe mais les pilotes ont encore la place pour exprimer leur créativité.
« Il y a plusieurs choses de la voiture (sur le casque) mais c’est encore suffisamment mon design pour que ce soit moi et pas Max (Ricciardo), » explique Ricciardo. « Il y a encore de grosses différences entre les deux. »
« Il y a un logo Red Bull assez gros, il y a le même mat et le même style et les mêmes couleurs fluo que sur la voiture. C’est ce qui se remarque le plus sur ce casque. »
« J’avais l’habitude d’avoir le drapeau australien (devant) mais je voulais que ce soit un peu moins chargé cette année donc je n’ai que la Croix du Sud (les étoiles du drapeau). C’est un peu subtil mais il y a toujours la référence à l’Australie. »
« (A l’arrière), le ratel est toujours là. Il est toujours aussi fun. Depuis quelques années, j’avais le texte "Que ferait-il ?". J’ai décidé de changer ça cette année. Ca devrait changer dans quelques mois. Pour le moment c’est "Mon moment". C’est assez explicite. »
« Sur le dessus c’est assez dégagé. J’aime ce que Jens Munser a fait. Il y a mon logo. C’est le D et le R. Et enfin le numéro 3. »