F1 - Vidéo: Coulthard traverse la Jordanie

Vidéo. Red Bull a réalisé une vidéo en Jordanie, avec David Coulthard qui roule entre des combats de gladiateurs et des courses de chars.
Il y a quelques semaines, Red Bull a effectué une démonstration avec David Coulthard en Jordanie. L'équipe en a profité pour réaliser une vidéo, sur fond de combats de gladiateurs et de courses de chars.
Coulthard a roulé avec la RB7, la monoplace de la saison 2011? dans les ruines de l'ancienne cité de Gérasa et dans le désert de Wadi Rum, qui a servi aux tournages des films Seul sur Mars et Zero Dark Thirty.
Pour rendre le roulage possible, Red Bull a dû régler les suspensions pour que la monoplace soit le plus haut possible, et augmenter ses capacités de refroidissement. L'équipe a aussi dû gérer une tempête de sable.
Coulthard a aimé l'expérience
David Coulthard a apprécié son passage en Jordanie. Il a participé à de nombreuses démonstrations pour Red Bull mais celle là restera spéciale.
« Il y a de nombreuses années, quand j'étais un jeune pilote de Formule 3, j'ai été assez chanceux pour rencontrer le Roi Hussein et depuis j'ai toujours pensé que ça serait un pays que j'adorerais visiter, » déclare l'Ecossais. « Nous l'avons couvert en long et en large (...) et ça a été une expérience merveilleuse. Je m'en souviendrai très, très longtemps. »
« C'est toujours génial de piloter la voiture dans des endroits où on n'a pas le droit de piloter une F1 en général. J'ai roulé dans des rues, sur des ponts, dans des tunnels... même sur un héliport, mais rouler autour de Petra a vraiment été spécial. Mais le mieux a été de rencontrer les gens. C'est un endroit paisible, très calme et très amical. Nous avons vécu un moment fantastique. »