F1 - Verstappen et Ricciardo en retrait

Max Verstappen n'a pas encore trouvé les bons réglages au Grand Prix d'Europe. Daniel Ricciardo manque d'adhérence et il a eu un accident en freinant trop tôt.

Max Verstappen a pris la 15ème place dans la première séance. Il a peu roulé à cause d'une fuite d'huile. Il a signé le septième temps dans l'après-midi. Il n'a pas encore les bons réglages mais il ne s'inquiète pas. Il juge le circuit difficile.
« C'est dommage que nous n'ayons pas pu beaucoup rouler dans la première séance, » déclare le Néerlandais. « Si on ne fait pas beaucoup de tours dans la première séance, on est un peu en retard dans les réglages de la voiture et pour le pilote, on veut toujours plus de tours pour être à l'aise. »
« La deuxième séance n'a pas été parfaite pour nous, nous avons clairement du travail mais je ne suis pas choqué, ça va, nous devons encore trouver de petites choses, mais nous avons des ingénieurs très intelligents avec nous pour résoudre les problèmes. »
« Dans l'ensemble, la piste en elle-même est assez fun pour rouler, même si certains vibreurs se détachent donc nous devons en parler (avec la FIA), et la sortie des stands n'est également pas idéale parce qu'ils peuvent peut-être l'ouvrir un peu. »
« La piste est assez glissante, on arrive à des vitesses très élevées, le freinage n'est également pas facile, et dans certaines zones c'est très étroit donc il faut être concentré. Il faut être prudent dans les dégagements parce que c'est facile de s'y coincer. »
« Nous savions que nous ne serions pas les plus rapides en ligne droite, surtout avec une ligne droite si longue ici, donc nous devons trouver un petit compromis dans les réglages et faire au mieux avec ça. »

Ricciardo a freiné trop tôt

Daniel Ricciardo était 13ème dans la matinée, après avoir eu un accident au virage 15. Il a freiné trop tôt, il a voulu garder trop de vitesse et il a tapé le mur à l'arrière-droit, ce qui a arraché la suspension et cassé l'aileron arrière. Il a aussi causé des dégâts à l'avant-gauche. Il s'est classé au 10ème rang dans la deuxième séance. Il manque d'adhérence.
« Je pense que le circuit est assez cool, c'est vraiment aussi serré qu'il y paraît et il y a beaucoup de virages, contrairement aux autres endroits du calendrier, » explique Ricciardo. « Il y a quelques trajectoires intéressantes en passant devant le château, ce qui ajouté à la difficulté. C'est assez unique et comme je l'ai montré ce matin, certains virages sont assez durs et ce n'est pas si facile. »
« Je n'ai pas freiné trop tard, en fait j'ai freiné trop tôt et j'ai tenté de garder trop de vitesse dans le virage, même à la corde je ne pensais pas qu'il y avait un problème mais ensuite l'arrière est parti et il y avait pas mal de dégâts. L'aspect positif est que les mecs ont fait un travail vraiment incroyable pour que je reprenne la piste dans la deuxième séance donc un grand merci à eux pour m'avoir permis de profiter de toute la séance. »
« On a le temps de réfléchir dans la ligne droite, ce qui est agréable parce que les virages sont techniques et qu'il faut vraiment se concentrer. Puisque c'est un circuit en ville, si on veut être rapide, il faut trouver la limite et se rapprocher des murs. Dans l'ensemble, il nous manque un peu d'adhérence et nous ne sommes pas vraiment où nous le voulons. Comme nous l'avons vu sur de nouvelles pistes auparavant, faire marcher les pneus n'est pas facile, donc quand nous améliorerons ça nous améliorerons les chronos. »

[google_analytics]