Daniel Ricciardo a doublé Nico Rosberg après le premier virage et il était deuxième en début de course. Il a payé la voiture de sécurité virtuelle, qui a permis à Nico Rosberg de faire son deuxième arrêt à ce moment là, alors qu'il était déjà passé aux stands. Nico Rosberg a repris la piste devant lui. Daniel Ricciardo termine finalement au troisième rang. Il est quand même satisfait de sa course.
« Au début de la course, les pneus super-tendres m'ont aidé mais le départ en lui-même ne m'a pas paru vraiment meilleur que celui des Mercedes, » déclare Ricciardo. « Puis j'ai vu Nico passer à l'extérieur donc ça m'a donné l'opportunité à l'intérieur. Evidemment, j'aurais aimé avoir la première place à la sortie du premier virage, mais la deuxième place était bonne. J'ai tenté de rester avec Lewis dans les premiers tours mais ensuite ses pneus tendres lui ont permis de faire un peu mieux. Je pense que nous étions bien placés pour la deuxième place mais ensuite la voiture de sécurité virtuelle n'a pas tourné en notre faveur aujourd'hui. »
« Je ne vais pas être trop déçu, c'est tout simplement cool d'être sur le podium ici. J'adore venir ici, l'hymne était assez incroyable avant la course, j'avais la chair de poule, je ne vais pas mentir, et ensuite le podium après était génial. Ce sont encore des gros points et nous avions au moins le rythme de Nico donc c'est encourageant et nous allons tenter de faire ce que nous pouvons dans les prochains jours. »
« Evidemment, Max et Kimi ont eu leurs soucis aujourd'hui et c'était juste entre Seb et moi en piste, mais nous avons encore marqué un peu plus de points que Ferrari donc ça semble bon. Nous allons tenter de continuer comme ça et d’être sur le podium dans les dernières courses. »
Verstappen a eu un problème de boîte
Max Verstappen était cinquième en début de course. Il a doublé Kimi Räikkönen à son premier arrêt et il s'est rapproché de Nico Rosberg. Son deuxième passage aux stands a été très mauvais. Il est rentré, croyant que l'équipe lui avait dit de le faire, mais il a fait une erreur et les mécaniciens n'étaient pas prêts. Il était septième et peu après, il a dû abandonner en raison d'un problème de boîte de vitesses. Il retient les bonnes performances de sa monoplace.
« C'est une façon vraiment décevante de finir la course, en particulier parce que la première partie de la course était très positive, » indique le Néerlandais. « Le départ était acceptable, être sur les pneus les plus durs signifie forcément que c'est plus compliqué mais nous avons réussi à prendre un bon envol et à rester devant Seb. J'étais content du rythme et je me sentais bien en piste, c'était une belle bagarre avec Kimi, que j'étais ravi de doubler. »
« Je suis certain qu'il y avait la possibilité de nous battre avec les Mercedes aujourd'hui mais c'est tout simplement très dur de les doubler à cause de la vitesse de pointe. J'ai levé le pied derrière Nico à la fin, pour économiser mes pneus et maintenir l'écart sur la Ferrari. Le problème a l'arrêt a été une incompréhension de ma part, l’équipe m'avait demandé d’attaquer au tour précédent donc je pensais que j'allais rentrer. Je suis passé aux stands puis j'ai réalisé qu'ils n'avaient pas demandé de rentrer en fait, heureusement ça n'a pas eu d'influence sur le résultat final. »
« Peu de temps après être revenu en piste, j'ai entendu une explosion qui venait du moteur donc j'ai embrayé, ils m'ont demandé de le relâcher et de continuer pour qu'ils tentent de voir ce que c'était, malheureusement nous n'avons pas pu résoudre ça et ça a mis fin à ma course. Au final, le rythme de course était bon et les réglages étaient bons donc je suis optimiste et j'attends Mexico avec impatience la semaine prochaine. »