Daniel Ricciardo a signé le troisième temps dans la première séance mais il a été piégé par la pluie dans les dernières minutes et il a fait un tout-droit. Sa Red Bull est restée coincée dans les graviers. Il a pris la quatrième place dans l'après-midi. Il a roulé dans toutes les conditions et il est satisfait.
« Cette journée a été la définition de Melbourne, » explique Ricciardo. « Quatre saisons en une journée, c'est ce que tout le monde dit et nous avons eu ça aujourd'hui. C'est dommage que nous n'ayons pas eu un roulage constant, mais je ne suis pas trop frustré par notre situation. »
« Je suis assez content de nos tours et la voiture est plutôt bonne. C'est tout simplement agréable d'être de retour dans la voiture et honnêtement, j'étais très content de remettre le casque. »
« Je pense que demain ça sera varié pour tout le monde. Nous avons assez roulé pour connaître toutes les conditions et si ça évolue durant le week-end, nous y serons préparés. »
« J'ai fait un petit passage dans les graviers ce matin, mais j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de supporters au virage 12 et je voulais leur dire bonjour. »
Daniil Kvyat dans le flou
Daniel Kvyat était deuxième dans la matinée. Il a pris la 10ème place dans la deuxième séance. Il estime que la journée ne permet pas de tirer des conclusions.
« Tout s'est bien passé aujourd'hui à mon avis, la voiture s'est immédiatement bien comportée donc c'est prometteur, » souligne le Russe.
« Evidemment, nous n’avons pas beaucoup roulé mais c'était la même chose pour tout le monde et nous avons tenté d'exploiter chaque tour au maximum, d'apprendre autant que possible et nous pouvons profiter de ces données pour les qualifications demain et pour dimanche. »
« Cette journée n'a pas donné beaucoup d'indices, il est impossible de savoir ce que les autres faisaient, ce qu'ils vont faire etc, donc ça ne serait pas malin de tirer la moindre conclusion. »
« Nous ne savons pas encore ce que la météo donnera demain donc nous devons tout simplement être patients et voir ce que la journée nous apportera. »