Max Verstappen a pris la quatrième place dans chacune des deux séances. Il est satisfait et il est ravi du nouveau moteur Renault, qu'il n'avait pas à Monaco. Il espère des progrès pour prendre l'avantage sur Ferrari.
« Pas une mauvaise première journée en piste, une bonne journée, du beau temps, » résume le Néerlandais. « Je suis plus ou moins satisfait de l’équilibre que nous avons, maintenant il faut ajuster de petites choses et améliorer les chronos grâce à ça. »
« C'est toujours très dur ici, on passe sur les vibreurs et ça donne un peu les mêmes sensations qu'en karting donc j'aime toujours ça. Les premières sensations avec le nouveau moteur ont été très positives, on est toujours content quand on a plus de puissance. »
« Nous comprenons les réglages de la voiture et le moteur s'est bien comporté, ce qui est important. Nous avons fait de bons chronos et un relais long qui a été prometteur. »
« Ferrari semble avoir un rythme un peu meilleur ici donc nous devons encore travailler et faire des progrès mais dans l'ensemble ça a été une journée positive. Pour demain, en qualifications on veut toujours les pneus les plus tendres donc nous allons les prendre mais dimanche il y a un risque de pluie donc nous devrons voir ce qu'il faudra faire. »
Ricciardo espère des progrès sur un tour
Daniel Ricciardo n'a signé que le 11ème temps dans la matinée. Il s'est classé au cinquième rang dans la deuxième séance. Il attend des progrès en rythme de qualifications et il espère se rapprocher des pilotes Mercedes et Ferrari.
« C'est évidemment agréable de reprendre le volant, et c'est un circuit sympa, je prends du plaisir ici, » souligne Ricciardo. « Je pense que la voiture a été bonne, nous pouvons encore trouver plus de vitesse donc nous allons travailler dur pour, je l'espère, trouver de bonnes solutions qui nous mettrons dans le top quatre demain, et proches de Ferrari. »
« Mercedes a semblé forte aujourd'hui, leur rythme sur les relais longs était probablement plus impressionnant que celui sur leurs relais courts, donc c'est là que je pense que nous devons faire des progrès. »
« Les relais longs peuvent être meilleurs pour Max et moi, donc c'est ce que nous allons analyser ce soir. Dimanche, il semble que la météo pourrait changer, donc nous allons voir si ça va affecter les choses. Je m'attends à ce que l'écart avec Lewis soit sous la seconde demain, combien, je n'en suis pas certain, mais je pense que nous pouvons pas mal réduire l'écart par rapport à aujourd'hui. »