F1 - Red Bull compte sur la pluie

Max Verstappen et Daniel Ricciardo sont confiants après les premiers essais au Grand Prix du Japon. Ils pensent que la pluie attendue pourrait les aider.
Max Verstappen a pris la sixième place dans la première séance et la quatrième dans l'après-midi. Il est optimiste. Il juge la monoplace très bonne sur les relais courts mais un point d'interrogation subsiste sur les relais long. Il estime que la pluie pourrait l'aider.
« Je pense que ça a été l'un des meilleures vendredis, » déclare le Néerlandais. « Tout a visiblement bien marché, les réglages de la voiture étaient bons et nous semblions rapides sur les deux types de pneus aujourd'hui, même sur les durs. Nous avons été gênés par la voiture de sécurité virtuelle sur nos relais courts donc les pneus pont perdu un peu de température, ça veut dire que nous n'avons pas montré notre plein potentiel. »
« Après la Malaisie, nous semblons en mesure de décrocher un nouveau bon résultat, cette piste devrait nous convenir et nous sommes proches des leaders pour le moment. Ferrari est dans la lutte, les relais courts semblent bons mais je ne suis pas certain de ce que donnent les relais longs. Mais j'espère que nous pourrons bien les gérer. »
« On parle de l'arrivée de la pluie pour la suite du week-end, ce qui jouera en notre faveur à mon avis, nous ne pouvons pas en être certains mais si elle arrive, je pense que nous pouvons être encore meilleurs en qualifications et en course. »
Ricciardo est très optimiste pour la suite du week-end
Daniel Ricciardo était cinquième dans la matinée. Il a terminé à la 12ème place dans la deuxième séance. Il est satisfait de ses performances et il pense aussi que la pluie pourrait jouer en faveur Red Bull.
« C'est bien de revenir sur ce circuit, j'aime vraiment cet endroit, » souligne Ricciardo. « Nous avons eu une assez bonne journée et un vendredi positif. Nous avons fait des progrès ce matin et le tour que nous avons dû abandonner à cause de la voiture de sécurité virtuelle semblait être dans les 32sec, ce qui était proche du chrono de Kimi. »
« Notre rythme sur le relais long à la fin de la deuxième séance en pneus durs semblait assez bon aussi. Si nous réglons bien la voiture pour les qualifications, nous pouvons être proches de Mercedes et probablement devant les Ferrari, nous pouvons vraiment faire un peu mieux demain. »
« Il y a eu des progrès de notre côté et de celui de Ferrari donc nous nous attendons à ce que la fin de la saison soit plus serrée. S'il pleut pour les qualifications, ça ne nous gênera pas et nous pourrions être en mesure d'être en première ligne. Je suis prêt pour toutes les conditions, cet endroit est fun dans des conditions humides ou sèches. »