Renault a apporté une nouvelle version de son groupe propulseur mais elle n'a pas servi à Austin. Le motoriste estime que Red Bull a fait le bon choix puisque Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont brillé en qualifications et en début de course.
« Nous avons connu un week-end sans problème pour les Power Units, » souligne Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Cela démontre que les choix effectués ici étaient les bons. Les positions sur la grille étaient encourageantes et nous avons apprécié la première partie de course de nos deux équipes. »
La course a été très animée: « Le Grand Prix des Etats-Unis que nous venons de vivre mérite d’être conservé au panthéon de la F1, » estime Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. « Nous avons eu des bagarres pour la tête et pour les accessits dans le top 10, des changements de conditions et, en bouquet final, un Champion du Monde à la fin ! Nous félicitons chaleureusement Lewis pour ce troisième titre. »
Les pilotes Red Bull se sont battus pour la tête
Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont chuté dans le classement après avoir pris les pneus slicks. Max Verstappen et Carlos Sainz Jr ont en revanche décroché de bons résultats.
« Les Red Bull étaient très rapides en pneus intermédiaires, avant d’éprouver quelques difficultés avec les slicks pour en tirer le plein potentiel, » précise Taffin. « Toro Rosso a su exploiter les opportunités qui s’offraient, avec une très belle quatrième place de Max à la clé. Bravo également à Lewis pour ce nouveau titre et les records qui vont avec ! »
Renault veut retenir la première partie de la course et la fiabilité: « Le plus important est d’avoir été au cœur de ces bagarres, avec les Red Bull pour la tête, puis avec les Toro Rosso pour le podium, » assure Abiteboul. « Tout aussi importante, la fiabilité a de nouveau été très bonne tout au long du week-end. Il reste trois courses à disputer et nous devons maintenir ce niveau jusqu’à la fin. »