Les clients de Renault ont eu des résultats mitigés. Max Verstappen et Carlos Sainz Jr ont marqué des points mais Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo ont terminé hors du top 10 après leurs problèmes.
« Ces points représentent un résultat correct pour Toro Rosso, » estime Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1.
« Max et Carlos ont bien piloté pour se battre avec plusieurs voitures avant leur duel. Malheureusement, Red Bull a connu une épreuve pénible. »
Renault n'a pas obtenu le résultat espéré : « Le résultat (...) est sans saveur, » indique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1. « Nous savions que les positions de départ allaient rendre la course difficile, et nous avons été en mesure d’exploiter chaque opportunité. »
Aucun problème sur les groupes propulseurs
Le point positif pour Renault est que les groupe propulseurs n'ont pas eu le moindre problème, signe des progrès effectués ces dernières semaines.
« Aucun problème de fiabilité n’est à recenser, » souligne Taffin. « Nous avons donc pu économiser des moteurs pour l’avenir. Espérons que la Russie nous sourira plus. »
Sotchi devrait être plus représentatif : « Dans l’ensemble, les power units se sont bien comportés, » déclare Abiteboul. « Si nous pouvons être plus haut sur la grille en Russie, nous aurons probablement une meilleure idée de leur vraie performance à ce stade de la saison. »