Spa et Monza demandaient beaucoup de puissance, ce qui reste une faiblesse du V6 Renault. Le circuit de Singapour devrait permettre à Red Bull et Toro Rosso d'obtenir de meilleurs résultats puisque le châssis aura un rôle plus important dans les performances.
« Singapour est une course agréable à bien des égards, » souligne Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault Sport F1. « Cette année, nous sommes impatients d’y être dans la mesure où il s’agit d’une des meilleures opportunités de marquer des gros points en seconde partie de saison. »
« C’est un circuit en ville, qui met l’accent sur la facilité de pilotage, et qui devrait donc mettre en valeur les points forts du package de nos deux équipes. »
Tout a été fait pour briller à Singapour
A Monza, Red Bull et Toro Rosso ont volontairement accumulé les pénalités pour avoir assez de moteurs neufs jusqu'à la fin de la saison, sachant qu'il fallait éviter de le faire à Singapour, un circuit plus favorable.
« C’est en ayant cela en tête que nous avons pris des pénalités à Monza, l’objectif étant d’aborder Singapour dans la meilleure configuration possible, » précise Taffin.
« Nous savons qu’il s’agira d’une course difficile, car le power unit et le châssis seront mis à rude épreuve, mais tout est en place pour tirer le meilleur de notre potentiel. »