Red Bull a pris la deuxième place du championnat cette année. Ses pilotes, Max Verstappen et Daniel Ricciardo, ont été les seuls à priver Mercedes de la victoire, à Barcelone et à Sepang. L'équipe n'attendait pas une si belle saison. Elle avait très peu d'espoirs sur son V6 Renault, gardé à contre-coeur, et elle craignait d'être devancée par Toro Rosso en début d'année. Elle pensait même avoir du mal à finir parmi les cinq premiers.
« Cette année a été excellente pour l'équipe, » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à Autosport. « Nous avons abordé la saison avec des attentes très faibles, être dans le top cinq du championnat paraissait difficile. »
« Donc finir deuxièmes du championnat, troisièmes du championnat des pilotes (avec Daniel Ricciardo), avoir gagné deux Grands Prix, (signé) une pole positon à Monte Carlo, (obtenu) 16 podiums, que Ricciardo ait fait tous les tours de la saison avec une fiabilité à 100% a été une énorme progression par rapport à il y a 12 mois. »
Red Bull est confiante pour l'année prochaine
Le règlement technique va totalement changer la saison prochaine. L'aérodynamique sera très différente mais Red Bull pense que les belles performances montrées cette année peuvent être utiles pour la prochaine monoplace.
« Malgré l'arrivée du nouveau règlement pour la saison prochaine, qui est évidemment une grosse inconnue pour tout le monde, nous retenons beaucoup de bénéfices et d'éléments positives de cette année, » estime Horner.
Le règlement sur les groupes propulseurs ne va pas évoluer, à part un développement sans aucune limite, avec la fin des jetons de développement, et une limitation à quatre groupe propulseurs par an, ce qui limitera quand même l'introduction de nouveautés. Renault pourrait donc encore réduire l'écart.