Alors que Toro Rosso fait mieux que la saison passée, Red Bull a régressé. L'équipe n'a rien pu faire face à la montée en puissance de Ferrari a elle a également vu Williams prendre l'avantage. Alors qu'elle était la plus proche rivale de Mercedes l'an dernier, avec déjà deux victoires à la pause estivale, elle est encore plus loin cette année, sans aucun succès.
Red Bull a mis ses difficultés sur le dos de Renault. Même si la fiabilité et les performances du V6 français n'ont pas été au niveau, le châssis a également eu des défaillances. Red Bull a fini par les reconnaître, surtout dans l'aérodynamique à l'avant de la monoplace.
Des progrès ont été faits dans ce domaine et Renault a corrigé ses soucis de fiabilité. Un gros pas en avant du motoriste français est attendu, mais il n'arrivera pas avant Sotchi. La relation s'est dégradée et la saison 2016 devrait être la dernière de l'association qui a dominé le début des années 2010.
Daniel Ricciardo - 7ème - 21 points
Le départ de Sebastian Vettel a fait de Daniel Ricciardo le leader clair de l'équipe, un statut qu'il a peut-être eu du mal à appréhender. Ses performances n'ont pas été au niveau espéré et il a reconnu un certain manque de motivation avec les difficultés de Red Bull et Renault.
L'Australien a cependant réussi quelques belles courses et il reste régulier. Il aurait peut-être même pu prétendre à la victoire à Budapest sans un accrochage avec Nico Rosberg.
Daniil Kvyat - 8ème - 45 points
Daniil Kvyat n'a rejoint Red Bull que parce que Sebastian Vettel a quitté l'équipe. Il a souffert en début de saison et des critiques sont apparues, mais il a gardé la confiance de Christian Horner, son patron.
Depuis quelques courses, le Russe semble avoir trouvé un bon rythme. Il a été récompensé par un premier podium à Budapest.