Sebastian Vettel a conquis ses quatre titres avec le même ingénieur de piste, Guillaume Rocquelin. Le Français va être promu responsable de l'ingénierie en course l'an prochain, ce qui va mener à des changements.
Rocquelin sera désormais responsable de tous les ingénieurs de course, pour les deux pilotes. Il continuera à assister à toutes les courses.
Pour le remplacer aux côtés de Sebastian Vettel, Red Bull a annoncé le recrutement de Gianpiero Lambiase, venu de Force India.
Ces changements interviennent alors qu'Adrian Newey, le grand responsable technique de Red Bull, va prendre du recul.
Un nouveau châssis à Monza
Red Bull a par ailleurs indiqué que pour tenter de relancer Sebastian Vettel, il va encore changer de châssis à Monza. Il l'avait déjà fait à Barcelone, sans que cela ne permette d'améliorer ses performances. L'équipe n'a pas compris pourquoi il a tant souffert en course à Spa.
« Beaucoup de choses se sont mal passées pour lui, (…) avec une casse de bougie vendredi qui l'a privé de beaucoup de temps (en piste, NDLR), » a déclaré Christian Horner, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT.
« Nous devons vérifier pour voir si quelque chose n'était pas en fait cassé sur la voiture. Ce que nous avons vu était extrêmement inhabituel. »